Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2009-2010 TOP 14 20 eme journée

"Jeu de mains, jeu de Toulousains" ....

Il faut dorénavant avoir un certain âge et avoir pu profiter de quelques épopées rouges et noirs pour vraiment visualiser le sens de cette phrase, devenue malheureusement qu'une phrase marketing sans plus grand sens.
En tous cas , ce n est pas cet après midi que nous avons l'application de ce dicton sur la pelouse du stade Ernest Wallon.

Cet après midi rugbystique n'a en fait été sauvé que par la présence à mes côtés d'un ami, afin de pouvoir de temps en temps se sortir du match.
0 à 0 à la mi temps sans que nous puissions réellement s'extasier du jeu proposé variant des chandelles, des jeux aux pieds défaillants et énormément de maladresses..
Seul le lion, la mascotte du Stade Toulousain venant faire une visite au mini cop, et ces jeunes supporters nous ont permis d'esquisser quelques sourires , et nous attendions le retour des vestiaires pour guetter la réaction des joueurs de Guy Noves.
Malheureusement, face à des toulonnais accrocheurs et batailleurs, les toulousains n'ont souvent voulu répondre que par des exploits individuels qui ne suffiront pas.

3 à 6 .. un résultat qui parait malheureusement logique avec une seconde mi- temps où nous n'aurons pas beaucoup vu le jeu se rapprocher du virage 15 où nous étions cet après midi....

Seule un mouvement de qualité et un engagement un brin supérieur à la 78 eme minute nous a donné un peu d'espoir, mais le score n'évoluera pas ...

le RC Toulon frappe un grand coup en venant s'imposer à Ernest wallon et se positionne clairement pour les qualifications.

Drole de journée où Perpignan et Toulouse perdent des points précieux.
Castres fait un bon nul au métro racing, même si l'égalisation parisienne se produit sur la sirène...
Bayonne confirme son redressement initié depuis la nomination de Christian Gajan avec sa victoire à Montpellier, et laisse sa place de relégable ce quui va faire du bien dans les tetes ..

Biarritz se remet un peu en selle, et enfin le stade français se rassure en enfonçant un peu Bourgoin.


Bien sûr , on peut se demander à l'heure du professionnalisme pour ce sport, comment on peut avoir ainsi une journée de championnat seule, en plein milieu du tournoi des 6 nations...
Mais, cela ne peut expliquer certains manquent d'engagement et encore moins servir d'excuses aux résultats.

 

Résultats
Biarritz 12
-6 Brive
Racing-Métro 92 24-24 Castres
Clermont 45-18 Albi
Montpellier 16-22 Bayonne
Bourgoin 16-22 Stade Francais
Montauban 16-13 Perpignan
Toulouse 3-6 Toulon


Classement
1 - Castres 62
2 - Clermont 61

3 - Perpignan 61
4 - Toulouse 56
5 - Toulon 55
6 - Racing Métro 54

7 - Stade Français 49
8 - Brive 47
9 - Biarritz 46
10 - Montpellier 38
11 - Montauban 38
12 - Bayonne 33

13 - Bourgoin 32
14 - Albi



20/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres