Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2009-2010 Top 14 les barrages - les résultats

Clermont et le Stade Toulousain sont donc les derniers demi finalistes du Top 14 2009-2010.

 

L'expérience des matchs de phase finale, la réception à domicile auront donc été clé pour ces matchs de barrage.

 

Clermont, vendredi soir, est revenu de loin car le métro Racing 92 fort de sa saison réussie a joué sans crainte. En laissant passer un premier quart d'heure où les jaunards ont terriblement dominé, les franciliens ont ensuite pris la main sur le match.

 

2 tournants de matchs : le carton jaune donné pour un geste par forcément très dur , alors que Morgan Parra avait joué la pénalité rapidement et que l arbitre avait sifflé, ainsi que la pénalité qu'il est trés difficile de juger entre ou à l extérieur des poteaux ...

 

Ces décisions feront coulé beaucoup d'encre cote Francilien, mais il est à noté un changement entre le clermont des précédentes saisons et celui là : au lieu de douter et s'effondrer, les jaunards ont su forcer le destin.

Peut être que la qualification dans la douleur aura soudé l'équipe dans l'effort et l'adversité.

 

Clermont 21 - 17 Metro Racing 92

 

 

Castres a subi l'évènement de ces barrages et on a senti dès le départ une nervosité inhabituelle qui sera l'explication principale des nombreuses maladresses castraises.

Sobriété aura été le mot clé coté toulousain, jouant à merveille les ballons de Turn over et profitant de ces ballons de récupérations pour marquer 4 essais.

La nervosité visible aussi chez Marc Andreu mélé à quelques "discussions" avec Vincent Clerc et Maxime Médard.

Vincent Clerc s'est rappelé aux séléctionneurs du XV de France en marquant 2 essais et en montrant qu'il est revenu à son meilleur niveau ... Son essai solitaire face à Teulé et Andreu montre, si on avait des doutes qu'il est revenu à un trés haut niveau.

 

Sobriété a été le mot sur toutes les lignes : Byron Kelleher aura été moins visible que d'habitude dans ces rushs de "taureau", mais aura joué simple dans toutes ses intiatives.

 

On a eu vraiment l'impression de retrouver un jeu d'équipe en place, une montagne impossible à transperser cote toulousain... Castres essayant de jouer , mais beaucoup de recherche d'exploits solitaires tombant dans la faute de main ou le manque de soutien.

 

Stade Toulousain 35 - Castres 12

 

 

On aura donc les demi finales le week prochain

 

Perpignan - Toulouse à Montpellier

Toulon - Clermont à Saint Etienne



09/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres