Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2009-2010 : XV de France - changement de groupe avant All Blacks

Après le forfait de Benjamin Fall, Maxime Mermoz a du déclarer forfait aujourd'hui. Le staff tricolore a donc rappelé Cédric Heymans dans le groupe des 23.

Après le rappel de Maxime Mermoz, on pouvait s'imaginer une équipe de France avec Traille à l'arriere et Clerc et Médard aux ailes. Depuis l'annonce du forfait de Maxime Mermoz et le retour de Cédric Heymans, la donne pourrait être un peu différente.

On risque fort de retrouver Damien Traille sur le banc, seul polyvalent qui peut jouer arriere, centre ou 10, ce qui permettrait d'avoir un remplaçant potentiel compte tenu des évènements de match.

Médard, titillé par le sélectionneur en le mettant sur le banc pour le premier match, devrait être mis à l arriere comme lors de la victoire à dunedine cet été.

On devrait donc logiquement retrouver Clerc et Heymans , les deux ailiers toulousains à leur poste.

La question du centre est peut etre la plus délicate.... mais Jauzion a du rassurer le staff et son expérience et sa maitrise du jeu debout et et de passe après contact devrait lui donner le sésame d'une nouvelle séléction.

A ses côtés, je pense que nous retrouverons Marty au profit de son match plein contre les Samoa ...

La charnière devrait être celle du match contre les blocks avec François Trinh-duc plus à son aise lorsqu'il prend le jeu au pied à son compte, peut etre , et séduisant ce weekend, et Julien Dupuy, serein dans les transformations et très bons contre les blocks.

Pas de soucis en première ligne où le match des bocks a montré que le XV de France avait du répondant dans le domaine , avec Mas, Barcella et Servat.

Seconde ligne sans trop de surprise, à priori avec Millo-chlusky et Nallet, qui constituent au fil des matchs un duo sérieux, puissant et qui marquent des points pour la suite ...

La troisième ligne sera automatiquement remaniée avec les blessures de Louis Picamoles et Imanol Harinordoquy, et one ne voit pas le quinze de France se passer de son capitaine Dussautoir.

Les deux autres pourraient etre Fulgence Oudraogo, que le staff n'a pas encore vu lors de cetet tournée, et Julien Bonnaire, auteur d'un très bon match contre les Samoa.

l'équipe probable pourrait etre (avec la plus grosse incertitude au centre):

Médard - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o)Trinh-Duc, (m)Dupuy - Dusautoir (cap), Bonnaire, Ouedraogo - Millo-Chlusky, Nallet - Mas, Servat, Barcella

Les remplaçants : Marconnet, Szarzewski, Chabal, Puricelli, Parra, Traille, David

  



23/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres