Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2010-2011 Top 14 - 1/2 finale Montpellier - Racing métro 92

Quelle demi finale !

La seconde demi finale du Top 14 2010-2011 a été de celle dont on se souviendra tant le final a été à suspens ... Ne nous souvenons nous pas par exemple de la dmi finale Toulouse Bourgoin jouée à Béziers où Emile Ntamack en récupérant un drop raté de Christophe Deylaud donne la victoire dans les arrets de jeu ?

Après une entame à l avantage des montpellierains profitant au maximum de leurs occasions et plus en jambes , le score à la mi temps est de 13 à 6, le même score que la veille à la mi-temps.

Alors qu'on attend une réaction des parisiens, Trinh-ducrécupere un ballon mal géré dans un ruck, pour donner l'essai à hauteur à son partenaire. 23-6  et on se dit alors que la messe est dite ...

Mais une action phénoménale de Benjamin Fall amène Sirili Bobo dans l'en but.

23- 13 et surtout une seconde fois la supérioté numérique car sur l'action on reproche à François Trinh-duc un plaquage à retardement de l'ouvreur de Montpellier.

14 contre 15, les jambes lourdes et le Racing Métro qui avance de nouveau .. les dernieres mintues vont etre incroyables.

2 essais plus tard, le Racing métro prend l'avantage pour la première fois du match à 5 minutes de la fin ...25-23... infligenat au passage un 19 -0 aux sudistes.

On croit alors au résultat final tant les héraultais jouent avec le capot ouvert ... mais c'est sans coté sans leur force mentale et sous la poussée de leur capitaine, ils relancent, avancent , luttent et obtiennent une pénalité à 50 secondes de la fin du match. Le buteur ne tremble pas et redonne l'avantage à Montpellier ...26 - 25.

Il reste deux minutes, le racing récupere le ballon, avance, essaye de garder le mouvement dans l'axe ... la siène retentit, le ballon sort et est donné à Wiznievski pour le drop de la gagne ...... qui passe à coté ....

François s'éffondre, le stade devient bleu ... et Montpellier donne rendez vous au Stade de France !

Les montepllierains ont encore eu 2 cartons jaunes comme en 1/4, et passent encore d'un point ...

Cela donne donc une finale inédite : Toulouse - Montpellier.  

 



29/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres