Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2010-2011 Top 14 - 6 eme journée (suite et fin)

La 6ème journée de Top 14 s'est achevée en fin d'aprés midi avec Biarritz - Toulouse sur la cote basque, décidemment synonyme de bons résultats ce weekend.

Bayonne l'a remporté contre le champion de France en titre vendredi soir (cf edito d'hier), et cet aprés midi, le Biarritz Olympique a confirmé sa convalscence en battant le champion d'Europe en titre dans un mauvais jour.

Biarritz 25-20 Toulouse

Auteurs d'une premiere mi-temps "Nulle" d'après les propos même de Guy noves au micro de canal plus, on redoutait le pire des scenari pour les rouge et noir avec la blessure de Sylvain Nicolas et le carton jaune de Yannick Jauzion.

Ce carton est en tous cas révélateur de l'indiscipline toulousaine cet après midi, qui a permis de donner des points faciles aux basques qui aurait pu dans l ultime minute priver les toulousains du point de bonus défensif, sur la sirène, mais Dimitri Yachvili rata l'ultime pénalité.

Le stade toulousain qui etait venu avec des ambitions a présenter une bien meilleure deuxieme mi-temps, avec une possession et une domination flagrante sur les statistiques, mais comme à l'image du debut de saison, l'indiscipline n'est pas la quaité premiere des joueurs du capitole.

Un point de bonus défensif viendra peut etre consoler les joueurs et le staff

Stade Francais 27-29 Brive

Brive crée la surprise de la journée en s'imposant sur les terres parisiennes, au dépend d'un stade français plutot en forme depuis le début de la saison.

Mais quel scénario ! Le stade français avait le match en main, avec 3 essais, le poit de bonus offensif en poche et en menant à la 53 eme minute 27-12.

C'est alors que le match, sous les efforts de Briviste croyant en leur chance bascula avec les essais brivistes dont le dernier à la 77 eme minutes apres un contre de 45 metres pour revenir à 27-27 ...

Bélie se chargeant de la transformation pour la gagne !

Racing-Métro 92 43-18 La Rochelle

Le racing métro a assurer à domicile mais cela a été plus dur que le score ne l indique. C'est sur la fin que le Racing Métro a pu prendre le score avec notamment 3 essais dans les 10 dernieres minutes.

Perpignan 27-20 Bourgoin

Perpignan continue sa convalescence en l'emportant à Aimé-Giral. Mais faute de jeu de mouvement, c'est sur le combat au pré, que l'Usap a bati son succés, qui aurait pu tourné court avec le dernier essai de Bourgoin revenant dans le point de bonus défensif...

Mais Perpignan, n'est pas encore à son niveau.

Toulon 41-10 Agen

Les varois peuvent être soulagés. Aprés deux matchs à domicile pour autant de défaites, le RCT avait à coeur de redonner à Mayol, l'image d'une forteresse imprenable.

En prenant le point de bonus offensif devant des agenais encore trop friables pour penser résister, le RC Toulon, se remet sur les rails et remet les pendules à l'heure.

Montpellier 23-12 Castres

Montepllier n'est plus une surprise. Aprés Perpignan, Toulouse, le Racing Métro 92, et la défaite contre Montferrand avec des essais dans les arrêts de jeur, la jeune garde heraultaise a confirmé qu'il fallait la considérer comme des outsiders dans ce top 14. Castres n'a pas pu résister ni prendre le point de bonus défensif.

3 matchs a domicile, 3 victoires. et une place au chaud sur le podium pour les héraultais. 

 

Résultats

Bayonne 18-16 Clermont
Stade Francais 27-29 Brive
Racing-Métro 92 43-18 La Rochelle
Perpignan 27-20 Bourgoin
Toulon 41-10 Agen
Montpellier 23-12 Castres
Biarritz 25-20 Toulouse

 

Classement

Au classement, on retrouve donc un podium un peu inédit avec Bayonne, le Racing métro et Montpellier.

Dans le groupe de poursuivants on retrouve les "gros" Toulouse, Clermont, Toulon, mais aussi Brive, Castres, Perpignan et le Stade français.

Avec 1 point d'écart entre le 11eme et le 5eme, le classement montre que les points de bonus pris ou perdis pèseront lourd en fin de championnat.

Il semble donc que seuls La rochelle, Agen et Bourgoin jouent un "autre" top 14 afin de remporter la 12 eme place permettant de se maintenir...

 

Classement 


1.  Bayonne 21
2.  Racing-Métro 92 18
  
3.  Montpellier 17
4.  Toulouse 17
5.  Clermont 15
6.  Toulon 15
  
7.  Brive 15
8.  Biarritz 14
9.  Castres 14
10.  Perpignan 14
11.  Stade Francais 14
12.  La Rochelle 9
  
13.  Agen 7
14.  Bourgoin 6



11/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres