Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2011-2012 - H Cup Premiere Journée - Stade Toulousain - Gloucester

Le Stade Toulousain cloturait ce dimanche après midi ce premier weekend de coupe d'Europe.

Weekend un peu triste pour les clubs français avec 4 défaites sur les 5 premiers matchs et la seule petite lueur venait de Montpellier qui a réussi le nul contre les champions d'Europe en titre, il est vrai à Montpellier, Biarritz confirmant par ailleurs ses difficultés actuelles.

Toulouse a décidé de laisser au repos ses vice-champions du monde car il n y avait que Poux et Millochluski titulaires et "la buche" sur le banc mais mettant sur le pont les nouvelles recrues Botha, Burgess.

L'équipe a tout de même fiere allure au debut du match et le vent vient un peu perturber le jeu (rafales à 50 kms/h). Les toulousains contre le vent en première période se font surprendre pour être menes 0-10 avant que sur une pénalité, puis sur une passe lumineuse au pied pour Matanavou, le stade ne revienne à 8-10 à la pause.

Beaucoup de déchets et quelque indiscipline , plus une occupation du terrain quasi parfaite des anglais ont fait souffrir les rouge et noir.

On s'attendait à un tout autre jeu en seconde mi-temps, mais la défense anglaise tres ferme a compliqué la tache.

Un anti-jeu au sol permet aux toulousains de passer devant 11-10 à la 51eme minute, même si le carton jaune infligé au coupable ne sera pas comptablement transformé en points cote Toulouse.

Il faut alors attendre la 66eme minute pour voir le stade prendre un peu de marge 14-10 suite à une pénalité de Beauxis entré en jeu en lieu et place de McAlister.

On se dit alors qu'à un quart d'heure de la fin, le stade toulousain a fait le plus dur, mais suite à une action un peu brouillonne durant laquelle le ballon passe d'un camp à l'autre, l'arbitre irlandais laisse l'avatange aux anglais qui vont conclure par leur second essai du match ...Essai transformé et Toulouse se retrouve mené 14-17 à la 70 eme minute.

Les toulousains repartent alors sur du jeu plus simple, les avants faisant un gros boulot et réussissant à enchainer et à progresser avant que Clément sur une passe sur un pas décale Matanavou qui lui remet pour l'essai de la délivrance, transformé par Beauxis  21-10 et 8 minutes à jouer.

Le Stade Toulousain maitrise alors le ballon pour conserver cette premiere et unique victoire du weekend en H Cup.

Le Stade Toulousain assure donc l'essentiel avec cette victoire 21-17, même si elle a été acquise dans la douleur et montre le travail encore à accomplir au sein du groupe toulousain.

Le point important est la bonne partie de la charnière inédite Burgess-McAlister qui montre qu'avec deux joueurs intelligents, l adaptation est toujours plus facile, même si logiquement ils manquaient de repères... Mais ce n est pas une surprise si Luke Burgess a été désigné joueur du match .

Toulouse rejoint donc les Harlequins en tête de la poule 6.

l homme du match Luke Burgess



13/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres