Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2012-01-28 - Match amical à Lavaur

Ce weekend etait une pause dans le championnat pour cause de match de séléctions régionales. Cependant, et pour plusieurs raisons, nous n'étions pas de repos ce weekend.

 

En effet, de part la difficulté de gerer les temps de jeu à cause de la loi des mutants nous interdisant de mettre sur la feuille de match plus de 7 mutants (saison derniere et celle d'avant) en championnat, et également pour retrouver le rythme après la pause de noel, nous étions de match amical ce weekend chez nos voisins de Lavaur.

 

Après le bon travail réalisé en stage le weekend dernier, la semaine a été appliquée et engagée avec un niveau de concentration revenue à la normal et la volonté démontrée de corriger la copie présentée lors du match contre Brive. 

 

Nous attendions donc cet engagement lors de ce match avec la volonté de voir du volume de jeu, de la volonté de dynamiser le jeu.

 

Dans des conditions climatiques hivernales, sous quelques gouttes et avec des temperatures plus que fraiches, le match a montré que quand l'équipe est appliquée, elle peut faire de belles choses.

Après deux essais marqués et transformés, nous menions à la pause 14 à 0, avec de beaux mouvements, un engagement physique permettant de les contrer dans leurs mauls et sur la conquête.

Malgré tout, des ballons tombés, des mauvais choix ont fait que le score était accroché à la mi-temps.

 

Après la pause orange, le rythme baissa un peu, au point qu'il commençait à faire froid sur la touche et Lavaur revenait dans la partie avec un essai transformé : 7- 14.

 

Ce temps faible passé, l'équipe dynamisait encore plus et réalisé quelques beaux temps de jeu, transformant le jeu, évitant de taper les penalités mais enchainant les belles passes et l alternance avant ,3/4.

 

On a ainsi pu ajouter 3 nouveaux essais non transformés pour finir en défendant jusqu'au bout le score : 7-29.

 

Le score importait peu ce weekend, comme le soulignaient les entraineurs dans la causerie d'avant match, mais il y avait des objectifs fixés, qui ont été rempli avec un engagement bien au delà de celui du match de Brive, quelques beaux lancements de jeu, et je pense le plaisir partagé et la conscience du devoir rempli.

 

Il reste à maintenir ce cap et encore monter un peu le volume en préparation du match contre Agen le weekend prochain.

 

Je finirai cet édito avec une pensée pour nos joueurs qui jouent demain en sélection.



28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres