Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20130223 - Angleterre France et le TOP 14

Le rugby est devenu depuis des années "vendeur", que ce soit par ces valeurs , l'experience que l'on peut utiliser dans d autres secteurs (par exemple le management ), de ces joueurs et de la manière dont le groupe vit. Je ne peut blamer personne d'autant que d'une part cette experience là m'a servi dans mon développement personnel , mais que d'autre part l'idée de créer VIP Rugby (Valeurs, Intégrité, Partage) m'est venu de ce constat de la vraie valeur ajoutée de cette experience.

Qui dit sport populaire et vendeur, dit aussi de plus en plus d'articles sur le sport, et des analyses pour tout évenement autour du rugby .. Je ne reviendrai pas sur la table de nuit de Nouvelle zélande ou même "l'abandon" des coachs français par les joueurs durant la coupe du monde ...

Autant d'informations relatées dans les différents journaux ou commentées par les spécialistes du rugby.

C'est également ainsi que malgré l'ensencement initial du nouveau staff du XV tricolore, il y a maintenant le constat d'une équipe de France perdue et "dans le dur", tout comme on annonçait le Stade Toulousain en crise.

Le Stade Toulousain, il est vrai moins performant sur ces deux derniers matchs (victoire accrochée contre biarritz et défaite à domicile contre Perpignan) a cependant mis 42 points à Bayonne ce weekend et a marqué 6 essais... Est ce pour autant que la "crise" est finie ?

Les français tellement dans la difficulté à Rome ont cependant résisté en Angleterre où on leur promettait l'enfer.... Cela n'enlève en rien les difficultés actuelles et il est vrai que malgré l'éclair de Wesley fofana, l'attaque française est quelque peu stérile mais on a retrouvé des français accrocheur et la fatigue mise en avant ces derniers temps n'a semble t-il pas trop géné les français vu la défense tenue face à nos meilleurs ennemis.

Le rugby reste un sport et comme tous les sports, il ya des jours sans et des jours avec .. avec des choses qu on peut expliquer et des choses plus difficile à imaginer... Je me souviendrais toujours de la piqure terrible des wasps avec pourtant l'équipe du Quadruplé du stade 74-14, avant que le club ne rebondisse...

J'étais également de la denrière défaite du Stade à domicile avec un 3-6 contre Toulon sans que cela n'empeche le Stade d'être champion d'europe cette année là.

Gardons donc un peu de recul sur les évènements pour ne pas commenter chaque semaine en disnat tout et son contraire, en n'ayant pas completement tort mais pas tout à fait raison ...

Heureusement, la beauté du sport reste encore malgré le sport de haut niveau et l'influence de plus en plus importante des budgets des clubs, et l'incertitude des résultats reste la plus grande beauté du sport.

Si nous connaissions le vainqueur juste en prenant les plans comptables des clubs, aurions nous les mêmes émotions ?

N'a t on pas le plaisir de voir les clubs combattre pour la victoire et les milleurs souvenirs ne sont ils pas des victoires obtenues dans la douleur ?

Pour les jeunes il est important de rappeler que le plus important est de rester concentré sur son parcours et dans la ligne de la modestie, du respect des autres et de remise en question permanente....  

 



24/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres