2015-08-26 - Stade Toulousain, un vent de changement
En reprenant la fameuse chanson "Wind of change", il semble en effet que le changement s'opère dans la maison rouge et noire. Aprés le départ de Guy Noves qui doit attendre la fin de la coupe du monde pour prendre ses nouvelles fonctions, et la nomination avant l'été d'Ugo Mola et Fabien Pelous, le stade s'est réorganisé. Après les matchs amicaux, le premier match de Top 14 confirme. On semble revenu sur l'utilisation des jeunes de talents intégrés au groupe et encadrés par les anciens...
Non pour faire du jeunisme mais bel et bien pour utiliser les joueurs les plus performants..Qu'ils aient 19 ou 36 ans...
Il est aussi plaisant de revoir Romain Millo-Chusky, de voir (enfin) Arthur Bonneval titulaire pour un match de Top 14, comme d'avoir pu voir Simon Bienvenu, champion de France Cadets avec nous, dans le groupe pour le match amical contre Carcassonne. Il n'a pas joué mais cela lui permet d’acquérir une expérience riche.
Ce Club est riche de son histoire, de tous ceux qui y ont apporté une pierre à l'édifice , sans occulter le fait que Guy en a apporté plus d'une, et je pense sincèrement qu'avoir un lien fort entre les pros et la formation ne peut qu'être bénéfique car je ne suis pas sur que le stade puisse suivre la course à l'armement d'autres grands clubs...et avec 6 titres Cadets consécutifs, il y a peut être des joueurs qui pourront contribuer au renouveau du Stade.
J'espère que ce sera aussi l'occasion, comme l'a fait Ugo lors de l'assemblée générale des anciens du stade, de voir venir en tant que membres, William, Jean Baptiste et Fabien ..entre autre car cela démontrera la prise en compte de l histoire du club et de la continuité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres