Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20160214 - France Irlande

Il est encore un peu tôt pour souligner l'effet Noves et l'évolution positive de l'équipe de France, et les pessimistes pourront souligner que les victoires ont été acquises de très peu (drop raté italien, 1 point d'avance contre l'Irlande) ..

Cependant, il semble bien qu'il y ait déjà les effets du changement ...Bien sur tout n est pas parfait et la première période a montré que l'équipe a encore un manque de confiance et de repères, cependant gagner les irlandais double vainqueurs sortants et notre bête noire depuis 5 ans n'est pas anodin ..

 

J'ai plaisir aussi à observer les sourires , les encouragements donnés aux coéquipiers, la résistance, même dans la douleur en première mi-temps où personne ne lâche et de voir que le plaisir de jouer ensembles, d'être sur le terrain ne semble pas simulé...

 

Il ne faut pas oublier d'où l'équipe de France vient, et la pression que ces "jeunes" joueurs doivent avoir et se mettre surtout...C'est , à mon avis ce qui peut expliquer la fébrilité de la première période.

J aime aussi noter qu'il y a bien longtemps que l'on avait pas vu du progrès d'un match sur l'autre de l'équipe de France.

Le math contre l'Irlande a montré que la mêlée française n'était pas bonne à jeter et que défensivement on avait pu corriger le tir..

 

L'histoire est toujours ironique ... quand on se souvient du sort réservé aux deux Maxime par le précédent staff ...et leur apport sur ce succès qui contera dans  la construction de ce groupe ...

 

Laissons leur encore du temps dans ce tournoi  pour voir si l'embellie est confirmée, mais d'ors et déjà, je retrouve du plaisir à regarder les matchs et la marseillaise entonnée par le public à 3-9, m'a rappelé aux bons souvenirs du rugby.

 

 



14/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres