Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Dupuy Joel

La rubrique "mes rencontres" dans mon parcours rugbystique est créée depuis un petit moment mai je n ai pas encoe pris le temps d'en rédiger un contenu...

L'idée de cette rubrique est juste de parler en quelques mots des rencontres que j ai pu faire dans le rugby et qui ont ete marquantes ou particulires mais qui en tous cas ont jalonné mon parcours...

L'idée n est pas de faire un classement de ces rencontres mais plutot de faire un clin d oeil à tous ceux que j ai rencontré ...

 

Il faut bien commencé par quelqu'un et à l heure du choix, cela n a pas été difficile...

Déja parce qu'il a été là dès le début de mon aventure et qu il a ensuite été un acteur d'autres rencontrs et de beaucoup de changement dans ma vie...

 

Je parle ici de Joel Dupuy, que je cotinue à suivre dans ses nouvelles fonctions au Stde Toulousain...

 

A l'époque ou mon site personnel sur la première coupe d'europe et sur le stade toulousain me posait des problèmes entre une boite l'utilisant comme vitrine, m utilisant moi comme garantie morale mais souhaitant négocier la realisation professionnelle en m'éjectant, et le stade me reprochant à l 'epoque l'utilisation de leur logo.

J ai alors vu sur le quotidien régional qu'un ancien joueur avait créé un site internet sur le rugby ... Joel.

 

J ai alors envoyé un simple courrier à Joel au Stade et il m'a rappelé et nous nous somms rencontrés...

C 'etait il y a quasiment 20 ans...

C'est bien sur lui qui m a proposé ce role dans l 'equipe cadets qui m'aura apporté de si belles aventures et rencontres (que vous avez pu lire ces dernières années), et aussi des personnes importantes (Samuel Lacombe, bien sur, Nicolas Tranier, pour les entraineurs, mais aussi d'autres personnes que vus découvrirez mais je reviendrai sur eux dans d'autres fiches) 

 

Pour reprendre un peu de mon discours , la veille de la derniere finale en l'honneur de son arret en tant qu'entraineur, déjà sans Joel je ne serai pas la .... Je n oublierai en effet pas q'en appliquant la méthode de Heimlich, il m a sauvé la vie un midi lors d'un déjeuner qui aurait pu mal se terminer a cause d'un morceau de steack sournois....

Il accompagne depuis des années mon peit bout de chemin avc à chacun de mes anniversaires une pensée pour le sien, mais aussi et surtout, c'est en déjeunant avec lui que j ai rencontré pour la première fois ma petite femme et la merveilleuse mere de mes petits bouts ...

 

Normal donc de commencer ces petits clins d 'oeil pour lui et charge à moi de rapidement et regulierement complété ces petis mots de reconnaissance ou juste de plaisir de compter ces personnes dans mon entourage ... 



29/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres