Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

J-365 : Coupe du Monde 2011 en Nouvelle Zélande

Alors que nous sommes tous tournés vers la reprise (réntrée scolaire, retour au travail, impots ...), il y a une date qui passera un peu inaperçu : le 9 Septembre 2010. Ce jour là il restera en effet un an pour que l'équipe de France soit préparée au mieux pour un défi et un challenge aussi difficile qu'excitant : gagner la coupe du Monde de Rugby!

Effectivement, après le handball, et le football, tout un pays attend un titre mondial pour "nos Bleus". Ce serait d'autant plus marquant que tout un pays reste encore meurtri de ce qu'il a pu voir et entendre durant cet été, dans un autre mondial ...

Pendant donc que nous regardons à la semaine, il y a un staff tricolore qui travaille depuis 3 ans dans un but unique : cette coupe du monde.

Force est de reconnaitre qu'après une période normale de revue d'effectif, le groupe tricolore a remporté , en acquierant de la constance et de la régularité, un grand chelem révélateur.

Révélateur d'un état d'esprit irréprochable qui a fait gagner chaque match de façon complètement différente : tantot joueur et spectaculaire, tantot, aux "trippes".

Après avoir eu nos clubs sur les sommets européens (Toulon en finale challenge européen, Biarriz et Toulouse finalistes de la Hcup), nous avons du revenir à plus de modestie après la tournée d'été dont il est malheureusement difficile de tirer des enseignements , les joueurs ayant eu une saison longue et éprouvante. Cette équipe a forcément plus de valeur que de prendre 100 points en 2 matchs ...

Comme le dit le séléctionneur, chacun a la tête tournée vers ce challenge et l'humilité et le respect pour ses adversaires, n'exclue pas une énorme envie et détermination : http://www.ntamack.fr/agenda_detail.php?id=39

Esperons que le niveau du Top 14 qui jusqu'à présent nous révelle de belles surprises (qui aurait prédit Bayonne leader, Montpellier Baragiste et Biarritz, Toulon et Pepignan au dela de la 9 eme place ?), permette à nos joueurs de progresser et de hausser leur niveau de jeu.

Un résultat en Nouvelle Zélande sera possible avec l'expérience acquise et une énorme envie.

365 jours de sueur, d'efforts, de difficultés, mais pour un trophée qui aurait bien sa place à Marcoussis ou au siège de la FFF !



06/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres