Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Match de preparation 1 - XV de France - Irlande

Le XV de France a retrouvé le terrain et un match de rugby à l'occasion du premier des deux matchs de préparation à la coupe du monde. Aprés plus d'un mois de préparation entre Marcoussis, Le Chambon et Falgos, il était important de bien démarrer ces matchs de préparation afin de se rassurer sur le bienfondé de la préparation, et de valider certaines options de jeu.

Dans ce sens, ce match dont on attendait pas un grand niveau technique, les deux équipes étant en préparation, nous aura permis de tirer quelques enseignements ...

les bleus ont confirmé leur forme obtenue lors de la préparation physique : grosse densité aux impacts, plaquages explosifs ...Durant les 30 premières minutes le XV de France a joué le rugby dont on rêve : jeu debout, le ballon qui sort rapidement des regroupements , défense accrocheuse qui a permis de récuperer beaucoup de ballons ....

Quand on rajoute une conquête au niveau (mêlée, touche), cela est prometteur ....

Reste que , comme on pouvait s'y attendre, les joueurs n'ont pas encore le rythme d un match de 80 minutes, et que la fin de partie a été plus laborieuse ....Les irlandais profitant de l indiscipline française pour revenir à 13-12.

On pouvait alors redouter un revers pour ce prmeier match, mais les bleus ont montré une solidarité et un regain de forme pour finalement l'emporter 19-12.

Il nous reste les inquiétudes sur la santé de Mermoz, Harinordoquy, Traille, même si cela n apparait pas sérieux.

Match retour le 20 aout pour confirmer et montrer les progrés sur les points moins performants (concentration sur renvois ...) en se rendant en Irlande.



14/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres