Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Top 14 - 4 eme journée

Le championnat 2009-2010 s'annonçait ouvert et promettait quelques moments inhabituels dans le paysage rugbystique français.

Entre les matchs le mercredi et donc 3 matchs dans la semaine, les doublons entre l'équipe de France et le top 14 ainsi que l'introduction des barrages pour les demi finales ( les 3eme, 4eme,5eme et 6eme en décousant entre eux pour rejoindre les 1er et 2nd en demi finale du top 14), le retour de certaines "anciennes" règles (écroulement du maul, nombre de joueurs en touche), on se disait bien que le championnat nous fournirait parfois des résultats surprenants....

Force est de constater que cette 4 eme journée (1ere en semaine) a apporté une pière à l'édifice d'un top 14 plus ouvert que jamais..

Montauban qui va battre le Stade Français à Paris en marquant 3 essais, Toulon qui bat clermont ferrand, Bayonne qui a failli battre le stade toulousain sur ses terres, Biarritz qui enchaine une nouvelle défaite, Bourgoin qui est bien vivant ..

On retrouve donc Toulon à la premiere place ex aequo avec Toulouse et 2 autres habitués Perpignan , Clermont dans le quatuor de tete.

L'intersaison médiatisée avec tous les renforts annoncés dans les différents clubs a donc apporté un souffle nouveau dans les rangs du Top 14 , et bien malin sera celui capable d'annoncer le champion de France 2010.

Bien sur, la saison s'annonce longue et on imagine bien que les "gros", avec leur effectif plus habitué aux joutes du top 14 et plus étoffé, redresseront la barre.

Cependant, entre les matchs internationaux et la coupe d'europe ces mêmes clubs s'appretent à des confrontations dures sur le plan européen et à laisser leurs meilleurs joueurs aux sélections internationales ....

Ces fameux "doublons" tant critiqués par Guy Noves, pèseront effectivement sur le championnat et la fraicheur des joueurs.

Nous pouvons cependant nous réjouir d'avoir des matchs à l'issue incertaine et de vraies enjeux plutot que les habituelles "impasses" qui , quoi que compréhensibles au niveau des clubs, étaient peu réjouissantes pour les spectateurs...

Reste maintenant aux clubs de confirmer les bons résultats et infirmer les résultats plus délicats et nous offrir autant de suspens et de résultats inédites pour les journées à venir. 

le renforcement 



03/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres