Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Toulouse ... To win

Toulouse sur le toit de l'Europe !!

Du classique si on se réfère à la capitale européenne de l'aéronautique, mais toujours un exploit et une énorme joie lorsqu'il s'agit du toit de l'europe Rugbystique !

 

Toulouse a gagné la finale de la Hcup ! et son quatrième titre européen.

 

A vaincre sans péril on tromphe sans gloire dit on .. mais le Stade toulousain a voulu nous rendre cardiaque cet après midi.

Aprés une première mi-temps fermée et des initiatives toulousaines non concrétisées, c'est Biarritz qui prenait l'avantage avec l'aide de quelques coups du sort qui pouvaient maintenir l'inquiétude ( poteau sortant sur une pénalité de Skréla et poteau rentrant sur une pénalité de Yachvili).

Petit à petit les rouge et noir revenaient au score pour finalement tourner à la pause sur une avantage de 12 à 9.

 

La seconde mi temps nous permettra de voir plus de jeu, et un stade toulousain dominateur, mais encore maladroit notamment sur un énorme décalage avec l'essai au bout, mais Maxime Médard ne controlait pas le ballon.

 

On a cru revivre la finale de 2008 lorsque sur la plus forte période domination, Biarritz se dégagea et Benoit August sprintait vers l 'en but et fut plaqué sans ballon par Pato Albacete....

Penalité et carton jaune mérité et indiscutable ... qui nous renvoyait l'image du coup de pied au c ... de Fabien Pelous en 2008...

12 à 12 et un de moins, on redoutait le tournant du match.

Pourtant le Stade toulousain continua alors à maitriser le match en inférioté numérique , et concrétisa sa domination sur deux drops de David Skréla.

Une pénalité plus tard, le stade a 9 points d'avance et domine tellement que l'on croit le titre acquis et que nous allons déroulé durant les 10 dernieres minutes...

 

Seulement une énorme accélération biarrote sur une pénalité rapidement jouée et le relais de Ngwenia terrible de vitesse et d'explosivité, amène Hunt à l'essai.

Valentin Courrent rentré à la place de Dimitri Yachvili passe facilement la transformation et le match est relancé ...

2 points d'écarts et 10 minutes à jouer ... les basques sont revenus dans le match.

 

Il s'en suit alors des longues minutes stressantes mais les toulousains conserveront leur avance jusqu'au bout pour leur quatrieme titre continental.

 

On vient, On gagne et on s'en va .. le célébre titre phare toulousain est moins présent que dans les années 94-98, mais il est de retour cette année pour le titre européen qui etait l'objectif premier  du club.

 

We are the champions !!! et vive les rouge et noir !!



22/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres