Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Week end d'émotions

Le sport apporte son lot d'émotions, de tranche de vie.
Il y a des moments parfois difficile et parfois de grandes joies
 et de grands bonheurs.
J'ai vécu ce weekend de grands moments de spectateurs mais aussi
 deux grands moments pour 2 amis qui comptent.
Emile, samedi matin (en France), a vécu avec le staff du XV 
de France un moment historique et j'en ai déjà parlé lors de mon
 édito de samedi.
Cet après midi, à Carcassonne, les cadets A du Stade toulousain
 menés par Samuel Lacombe et Joel Dupuy ont gagné le challenge
 gauderman (sorte de challenge du manoir pour les cadets) en
 battant les tous nouveaux champions de France Montpellier.
Je vois d'ici les commentaires sur l'association de deux 
évènements completement aux antipodes ... Oui , mais non !
Bien sur, il y a d'un coté la crème de la crème du rugby 
international et de l'autre de jeunes joueurs ... Mais que 
de choses communes hors contexte économico-starisant...
Oui, j'ai pu vivre cette finale un peu de l'intérieur, 
la préparation d'avant match, les regards fermés, la 
motivation lors de l'échauvement.. la bonne entame de match
, les 2 pénalités passées puis le drop au sommet de la 
domination des rouges et noirs, défendant ensuite leur score
 pour arriver à la mi-temps à 9 à 0. En changeant de terrain,
 les toulousains se retrouvaient alors contre le vent et 
on pouvait craindre un renversement de tendance, mais ils 
ont su défendre bec et ongle ne concédant qu'une pénalité, et 
défendant encore... La tension était à son comple lors d'une 
des dernières attaques héraultaises lorsque défendant bien, 
les rouges et noirs gagnaient une pénalité pour se dégager.
Une derniere pénalité amemant le score à 3 à 12 à 3 minutes 
de la fin annonçait cette victoire...
Alors oui, ce week end me permet surtout de montrer à Emile et
 Joel, que je suis avec eux, comme je le peux, par sms, 
tel, ou en venant au bord du terrain, en discutant dans la 
semaine.
Je suis impréssionné et fier d'eux : 
- Emile qui reste serein et droit dans sa manière de voir et 
confiant dans leur vision (tout le staff)
- Joel qui reste la personne la plus humble que je connaisse
 pofinant ses fiches pour "pondre" la meilleure équipe pour le 
week end. Il a bien sur eu un super parcours de joueur, mais 
son palmares d'entraineur a fiere allure.
 
 
C'est aussi agréable de voir la joie de ces joueurs, qui 
travaillent dur déjà à cet âge là, et de se dire, qu'ils 
garderont à jamais ce jour gravé dans leur mémoire.
Quoiqu'ils deviennent (peu sans doute deviendront pros), 
ils regarderont dans leur parcours et se souviendront de Jo, de
 Sam avec le regard humide de bons souvenirs et de remerciement.
 
J'ai connu cela sur des résultats de jeunes avec un entraineur
 qui nous apprenait plus que le sport ... Mr Villa.
Oui que c'est bon ce genre d'émotions....
 
Le week end prochain sera tout aussi émouvant, mais le 
grand écart d'émotions entre ce week end et le prochain
 reflète bien tout ce qu'on peut trouver dans la vie.
Il y a un an Daniel Santamans nous quittait, en un instant
 d'une crise cardiaque en rentrant des obeseques de sa mere.
J'ai eu la chance de connaitre Daniel. Je serai donc samedi
 prochain à Blagnac pour se souvenir et participer à une 
journée de commémoration, avec un match des anciens du Stade
 toulousain.
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" ... il faut 
juste savoir gerer ces émotions, en puiser toute la force, 
vivre à 200% ces moments là ....  


14/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres