Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2009-2010 Coupe d'Europe 3eme journée

La Coupe d'Europe a pointé le bout de son nez, comme le froid qui arrive enfin, au vu de l'arriere saison jusque là assez incroyable.

Cette coupe d'europe nous permet de voir ainsi où nos clubs tricolores en sont après la tournée d'automne et avant le tournoi des 6 nations.

Le moins que l on puisse dire c est que le bilan est plutot mitigé ...

Heureusement que les victoires dominicales de Biarritz et Clermont viennent éviter au rugby tricolore un vrai fiasco historique...

Le samedi a amené les revers de Perpignan, avec les honneurs, de Paris, Toulouse et Brive.

La situation n'est cependant pas catastrophique. Toulouse en perdant avec le point de bonus défensif, garde sa premiere place et a ses cartes en mains pour le match "revanche" de la 4 ème journée contre le même adversaire, mais cette fois à domicile.

Perpignan peut garder l'espoir grace à son point de bonus défensif pris au munster, mais doit faie dorénavant un sans faute dans la phase retour (quel dommage le match perdu en italie...)

Biarritz survole sa poule...3 matchs , 3 victoires,9 points d'avance...donc les biarrots ont les cartes en mains pour se qualifier directement pour un quart de finale à domicile...et ce bon parcours européen peut peut etre les aider à sortir la tête du ventre mou du top 14.

Clermont a fait le boulot avec le point de bonus offensif contre leicester, mais s 'est un peu trop relaché en fin de match...de quoi sans doute ne pas partir trop confiant pour le retour...

Le Stade Français rentre bredouille de son déplacement irlandais... avec en plus un risque de sanction contre son demi de mélée pour une fourchette dans les yeux..Les franciliens doivent gagner avec bonus pour compenser ce point perdu.

Toulouse reste leader mais la poule est tres serree avec 1 point d'ecart entr ele premier et le 3eme...Le plus inquiétant à l'heure actuelle reste le jeu proposé par les toulousains...bien loin de ce qu ils ont l'habitude de nous montrer...

Fatigue passagere, conséquences des doublons, ou problemes plus profonds ?

Il faudra en tous cas assurer la victoire au retour pour ne pas hypothequer ses chances.

Brive est eliminé en étant bon dernier de sa poule.



15/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres