Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2009-2010 : Mon Blog Le bilan.

Comme je l'explique souvent au cours des interventions de VIP Rugby, ou comme je l'applique sur mes différentes activités professionnelles, il est toujours important de "se poser" après une performance afin de voir les cotés positifs, les axes d'améliorations ...

 

C'est ainsi , je pense le bon moment à la fin de cette saison de faire un point sur mon activité sur ce site.

 

Tout d'abord, quantitativement, en toute modestie, ce blog a dépassé le seul plaisir personnel.

Créé en mars 2009, avec 350 visiteurs ce premier mois, l'audience a été en perpetuelle progression avec ce denier mois de mai 2010 1850 visiteurs.

Ces chiffres m'apportent l'énerie suffisante pour écrire mes éditos , même lros de journée de travail chargées, car je pense à celles et ceux qui "attendent" mes articles...

Bien sûr, cela se fait en toute modestie, car à part ma satisfaction personnelle de constater que ce que j'écris sert à d'autres personnes, cela ne me donne pas plus d'ailes que cela.

 

Tout ce que je fais autour du rugby , avec VIP Rugby, ce blog, le site d'Emile Ntamack, je le fais en "loisirs" en complément de mon travail déjà prenant dans un seul but : le partage.

Ce n'est pas rien la signification de VIP dans VIP rugby... Outre le jeu de mot autour de VIP, car nous sommes tout à l'opposé de ce cote "VIP" starlette, ces lettres montrent 3 piliers de notre états d'esprit et ma manière d'être.

Valeurs, Intégrité, Partage...

Car les valeurs sont celles qui nous sont profondément ancrées et que nous retrouons dans nos amis ... ce sont ces valeurs communes qui sont un ciment à notre amitié.

L'intégrité est une chose importante qui permet aussi de garder ces relations de ocnfiance car nous sommes droit dans nos crampons, fidèles à nous même et suivant , respectant lesvaleurs cités plus haut.

Le partage enfin, et la vitrine de ce partage est ce que vous etes en train de lire, car c'est un plaisir de transmission, de partage de nos expériences , notre connaissance du milieu, du sport .. en évitant par dessus tout le coté donneur de leçons.

 

De ce côté là, j'espère que vous retrouvez ici sur www.franckalazet.fr ce que vous espériez ou attendez .... et les chiffres semblent le montrer.

 

Dans les axes d'améliorations, et les petites déceptions (je ne suis jamais satisfait ... c'est aussi l'école toulousaine du STade Toulousaine, la recherche de l'excellence .... qui conient à ma nature), il me manque le coté interactivité.

Quand j'ai crée ce site, je m attendais à avoir beaucoup plus d'échange , de questions, d'axes de travail proposés par vous tous... mais je ne desespere pas pour la future saison ! ;-)

 

Je voulais vous remercier de vos visites, de partager comme moi, une certaine vision de ce sport, mais aussi de se projeter plus loin que juste les 80 minutes visibles sur le terrain ou à la télé...

 

BIen sur, Juin, Juillet vont être des mois plus calmes.... et déjà, préparez vous une énorme décpetion, mais j'aurai quelques vacances, lesp ieds dans l'eau où je n aurai pas forcément les moyens de vous tenir au courant de la vie rugbystique ....mais je reviendrai gonflé à block pour une saison très importante pour le rugby français ... une saisons de coupe du Monde.

 

Travaillons dur cet été avec comme objectif cette coupe du monde ....Il est temps que le rugby rejoigne le hand ball et le foot avec un titre mondial pour son équipe de france ..... et quoi de lus beau pour ce groupe de management du XV de France auquel je crois énormément ... tout simplement parce qu'il allie compétence technique, état d'esprit et simplicité et humanisme....

 

Et que souhaiter de plus beau à un ami que d etre champion du monde ....

  

 

Quelques chiffres :

 

  • 177 articles
  • 6 commentaires d'articles
  • 44 photos dans l'album photos
  • 2 commentaires de photos
  • 4 messages dans le forum
  • 3 sujets (un sujet contient plusieurs messages)
  • 7 membres
  • 4 inscrits à la newsletter


  • 05/06/2010
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 15 autres membres