Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2009-2010: top 14 - 17eme journée

Les rugbymen professionnels avaient comme cadeau de fêtes de fin d'année un calendrier de 3 matchs en 10 jours....

Après avoir ouvert le cadeau de noel avec la journée 16 du 30 décembre, ils avaient la les etrennes avec cette journée du 3 janvier.

Alors, cette nouvelle année a t elle aporter de meilleures résolutions ou plus de réussite à nos clubs ? Et bien , certaines choses ne changent pas avec Bayonne et Albi qui n'arrivent pas à sortir des places de relégables en pertant tous deux , mais Bayonne a domicile...

Le stade Français confirme que cela n a pas été leur meilleure semaine avec le nul à Montauban après le rebondissement de montpellier..

Biarritz revient dans la course à la qualification après sa victoire contre montpellier.

Le métro racing ne battra pas le record d'invicibilité du stade toulousain en s'inclinant à domicile contre Bourgoin qui constitue le gros coup de la journée.

Toulon cale à montferrand, et Castres confirme en s'imposant contre Albi qu'ils seront redoutables cette saison.

Le Stade Toulousain l'emporte de peu à Bayonne dans un match où les valeurs du combat ont prévalu, avec le retour de Jean-Baptiste Elissalde et 15 points marqués au pied, avant qu'il ne sorte sur blessure sur un geste , comment dire "involontaire" de remy martin, confondant le numero 10 toulousain avec un paillasson d'entrée...Geste plus que déplacé qui aura valu un commentaire de Jean Baptiste devant les micro de canal + et un refus, que je trouve légitime, de lui serrer la main en fin de match ...

Perpignan enchaine sa seconde défaite lors de son second déplacement de la semaine en perdant à Brive. Brive qui au passage prend le point de bonus offensif contre le champion de france en titre ...et un 3eme succés consécutif.

Les grands perdant de la journée sont donc Bayonne et Albi qui voient leur concurrent au maintien remporter de précieux points..Bourgoin qui gagne au métro Racing.

Toulouse rejoint le podium après sa seconde victoire de la semaine, Toulon et le Métro accusent un peu le coup, Brive se repositionne a quelques longueurs des poursuivants pour la qualification.

 

 

Résultats

Castres 44-10 Albi 
Racing-Métro 92 17-18 Bourgoin 
Montauban 6-6 Stade Francais 
Brive 29-9 Perpignan 
Biarritz 26-10 Montpellier 
Clermont 39-3 Toulon  
Bayonne 13-15 Toulouse

 

Classement
1.  Castres 55
2.  Clermont 49
  
3.  Toulouse 49
4.  Racing-Métro 92 48
5.  Perpignan 45
6.  Toulon 42
  
7.  Biarritz 41
8.  Stade Francais 41
9.  Brive 37
10.  Montpellier 33
11.  Montauban 32
12.  Bourgoin 31
  
13.  Bayonne 25
14.  Albi 19 17

 



03/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres