Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2009-2010: top 14 - 18eme journée

La 18 eme journée du Top 14 est une rescapée : le pays a été attaqué par un manteau blanc et des températures polaires, mais, même si les conditions de jeu n'étaient pas optimales, seul le match au sommet Bourgoin Bayonne a été reporté.

Perpignan après deux défaites consécutives en déplacement à Toulouse et Brive, le champion de France en titre s'est rassuré et a remporté le match des champions (contre le champion de pro D2) contre le Métro Racing.

Menés contre le vent en première mi-temps, les catalans sont sont vite rassurés et ont passé 5 essais au métro.

Montpellier confirme qu'il est très difficile de s'imposer dans l'hérault et gagne son match contre le leader du top14 sans qu'il ne marque un seul point. Par cette victoire, Montpellier se fait un petit matelas de points le séparant du premier relégable.

Malgré les chocs Stade Français- Biarritz, Stade Toulousain - Montferrand, le match attendu était bel et bien Bourgoin - Bayonne.... Entre Bayonne qui se doit de réagir pour éviter de s'enfoncer dangeureusement vers la Pro D2 et Bougoin vainqueur au Métro, le vaincu aura la gueule de bois. Si Bayonne perd, cela ferait 10 points de retard ... La neige a décidé de nous maintenir en halene et il faudra attendre donc pour voir si Bayonne peut encore espérer se battre jusqu'au bout.

Albi semble de plus en plus en difficultés avec une nouvelle défaite à domicile au détriment de Brive dans un match sous la neige

Toulon maintient son rang en l'emportant contre Montauban qui rentre sans point de bonus défensif et qui reste donc pour l'heure à portée de fusil du prmeier relégable.

Le Stade Français a bien réagi dans son fief du stade de france qui jusque là ne lui portait pas bonheur . Le Stade Français revient ainsi dans le groupe de poursuivants pour les places qualificatives pour les demie-finales 

Match fou au stadium de Toulouse entre Toulouse et Clermont...qui s'est joué à la derniere minute sur une pénalité non transformée par Frédéric Michalak.

Pourtant dominateurs durant une heure de jeu (55% de possession, 55% d'occupation) et avec un score en leur faveur à la mi-temps (15-9) et en course pour le point de bonus offensif à la 60 eme minute, les toulousains vont payer cher le non réalisme de la seconde mi-temps en laissant trop de points au pieds et ratant quelques occasions d'essais.La 64 eme minute est le tournant avec l'essai clermontois sur une passe à hauteur milimétrée, transformé par Morgan Parra...et une conclusion malheureuse sur la sirène...

Toulouse concède donc sa première défaite à domicile de la saison et comme il ya deux ans s'incline en hiver contre Clermont au Stadium. Cette saison là, Toulouse remportait le bouclier de brennus contre clermont en finale... 

En attendant de voir si cette défaite aura la même conséquence heureuse, Toulouse doit maintenant vite réagir dès leweekend prochain avec la coupe d'Europe.

Un petit trou est donc fait entre les 2 équipes en position de qualification directe pour les demies et les baragistes. 

 

 

Résultats

Perpignan 31-12 Racing-Métro 92 
Montpellier 15-0 Castres 
Bourgoin Reporté Bayonne 
Toulon 18-7 Montauban 
Albi 15-17 Brive 
Stade Francais 25-15 Biarritz 
Toulouse 15 - 16 Clermont


Classement

1.  Clermont 56
2.  Castres 56 
  
3.  Toulouse 50
4.  Perpignan 50
5.  Racing-Métro 92 48
6.  Toulon 46
  
7.  Stade Francais 45
8.  Biarritz 42
9.  Brive 42
10.  Montpellier 37
11.  Montauban 32
12.  Bourgoin 31
  
13.  Bayonne 25
14.  Albi 20

 

 



10/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres