Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2010-2011 : VI nations - 4eme Journée

On craignait que le "week end à Rome" du XV de France soit loin de l'image idyllique d'un beau weekend...

On en rêvait , les bleus ne l'ont pas fait .... On le craignait, les italiens l'ont fait ...

 

Bien sur, il fallait que cela arrive et les Italiens ont déjà frolé l'exploit contre l'Irlande et le Pays de Galles dans ce tournoi, mais on aurait souhaité un autre résultat pour nos bleus ..

 

Après le choc contre l'Australie, c'est une seconde onde de choc que subit le XV de France, sans trop encore savoir quelles en seront les conséquences.

 

Bien sur, il va y avoir les critiques dans la presse, et toute sorte d'analyse sur le management, la qualité des joueurs retenus, les choix critiqués ... mais ne nous trompons pas !

 

Il y avait sur le terrain 15 joueurs français qui ne sont pas des premiers venus dans le sport de haut niveau, et c est également leur manque d'engagement qui fait défaut. Les discours, les entraineurs ne remplacent jamais l'engagement personnel de chacun.

 

Ces joueurs là doivent aussi prendre conscience de leur responsabilité et s'ils n'arrivent pas à quelques mois d'une coupe du monde à se dépasser sur un terrain, il y a de quoi vraiment se poser de graves questions. 

 

A l'heure où le rugby change avec de plus en plus de médiatisation, où les salaires flambent, peut etre que le rugby doit se poser les bonnes questions...

N'avons nous pas vécu trop rapidement une évolution du rugby amateur vers le professionnalisme et ce que le foot a mis 50 ans pour en arriver à Kysna, le rugby ne le vit pas trop rapidement au bout de 15 ans de professionnalisme ?

 

L'Italie n'est pas devenue la meilleure nation du monde de rugby hier, mais elle a su montré ce que nous avons peut etre trop laissé de coté .... L'humilité, le travail, l'envie et le plaisir d'etre avec ses coéquipiers ....

Chaque math de cette équipe Italienne est joué comme une finale de coupe du Monde ...

 

Oui il est temps que nos joueurs prennent leur responsabilité, et démontre que leur "importance médiatique" est bien méritée...

 

Il y a un match à jouer contre le Pays de Galles. Sauf grosse surprise, le staff devrait reconduire cette équipe et la placée devant ses responsabilités ....

Nous pourrons ainsi voir si ce sont des hommes qui composent ce XV de France, ou juste des images publicitaires.....



13/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres