Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2011-10-15 - Demi finale Galles - France

On est en finale, on est en finale !!!!!!!

 

Nous en révions, le XV de France l'a fait ... Les bleus sont qualifiés pour la finale de la coupe du monde 2011.

Je ne vais pas mentir, on ne peut pas dire que les bleus ont maitrisé le match, "refusant" même le jeu, privilégiant le jeu au pied et le fait de rendre le ballon aux valeureux gallois  ... mais les bleus ont su s'accrocher, défendre, et garder leur avance.

 

Les gallois se sont retrouvés à 14 après un plaquage cathédrale sur Vincent Clerc. Moi même je trouvais le carton rouge un peu sévère mais tout compte fait, Florian Fritz avait été expulsé pour le même motif en coupe d'europe chez les wasps avec le stade toulousain ....

L'arbitre est donc cohérent et applique le réglement....

 

Ce match de la peur a un peu bloqué nos bleus qui n'ont passé que deux fois le rideau défensif gallois par Morgan Parra, et qui ont la plupart du temps joué au pied.

 

 

Comme d'habitude en France, nous allons entendre que la manière n'était pas là, que le carton n'y etait pas, etc ....

Je ne vais pas dire que c'est forcément faux, mais par contre, je souhaite juste profiter du résultat !

 

Cela fait 3 mois que le groupe est ensemble, 3 mois où il bosse de manière intense..3 mois loin de leur famille, leurs amis .... 3 mois où les critiques, le scepticisme, les ont accompagné ....

 

Je ne vais pas faire un long résumé du match car il ya au fond peu de choses à dire, si ce n'est le nombre de points laissés en route par les gallois avec des drops ratés, des pénalités passant de peu sous la barre ou des transformations sur le poteau.

 

Je vais surtout retenir que ce n'est que la 3eme finale qui sera jouée par la France menée par un "staff inexperimenté et sans strategie ni fond de jeu" comme on pouvait le lire un peu partout ...

 

Je vais surtout dire que je suis heureux pour Milou et le staff d'abord qui a tenu depuis 4 ans contre vents et marrée et qui malgré son inexperience aura un grand chelem et une finale de coupe du monde à son palmares ..... Je suis heureux aussi pour le groupe France, qui a su montré de nombreux visages durant cetet coupe du monde, mais qui a su garder l'esprit de corps ... Ce groupe là n'a jamais laché , n'a jamais fuit ses responsabilités et il peut voir ici la recompense de son travail et de son état d'esprit ...

 

Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir non plus d'avoir eu raison ... 3 mois que je dis que les bleus atteindraient la finale ... 3 mois d'incrédulité autour de moi, de moquerie ... mais je le sentais, meme dans la tourment .... 

 

Quel pied de voir le bonheur dans le vestiaire d'un groupe qu on disait lmalheureux, pas vivant durant cette coupe du monde ...

 

Ils ont su se dépasser à chaque fin de match lors des deux premiers matchs afin d avoir le point de bonus. 

Ils ont proposé une valeureuse résistance face aux blacks malgré 3 erreurs défensives nettes

Ils ont aussi su marquer un essai en fin de match contre les Tonga malgré les tonnes de viande reçues durant tout le match

Ils ont su jouer sur l orgueil , la fierté pour battre l'Angleterre

Ils ont su , aujourd'hui remporter le match malgré la trouille et la crispation ...

 

Maintenant messieurs, profiter de quelques bonnes bieres, de ces moments rares où on a l'impression de planer .... et lachez vous lors de la finale ... car c'est en se disant que nous n avons rien à perdre que vous pourrez marquer l'histoire du rugby mondial !!

 

 



15/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres