Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2012-03-31 : Toulouse Biarritz

"Voilà, .. c'est fini" .. chantait Jean Louis Aubert...

C'etait un peu le thème cet après midi sur les pelouses du Stade Ernest Wallon, avec le dernier match des phases de poule, et le dernier match sur nos terrains.. avant les phases finales.

 

C'était donc un match particulier d'autant plus quand on sait qu'il faut déjà préparer la saison prochaine..

 

Sous une chaleur presque estivale, surtout sur le terrain synthétique, il fallait donc montrer tous ses talents à l'heure où chaque progrés, chaque comportement peut avoir une incidence importante sur la sélection du groupe des phases finales voire sur le fait de continuer au Stade Toulousain ou nom.

 

Comme les pros, jouant au même moment au Stade de France, il faut aussi jouer sur les roulement, donner du temps de jeu et du repos aux différents joueurs, avant la derniere ligne droite, qui sera plus ou moins longue en fonction de nos résultats.

 

Sachant que la finale de notre championnat se jouera en lever de rideau d'une demi finale du top 14, au stadium de Toulouse, il est évident qu'il y motivation supplémentaire ... à supposer qu'il en faille.

 

Tout comme les pros, nous attendions donc cet aprés midi du volume à tous les niveaux .. du volume dans le jeu, du volume dans l'impact physique et du volume dans l'engagement.

 

Malgré un bon échauffement, concentré et sérieux, la première mi-temps a été très en dedans, finissant sur un score de 6 à 3. Malgré une trés bonne conquête en touche et mêlée, peu d'initiatives, un manque d'engagement physique , manque de volume.

 

Après le speach de la mi-temps, rappelant les objectifs à venir et ce que nous attendions de voir, la réaction ne s'est pas faite attendre, avec un essai entre les perches dés la première minute de jeu de la seconde mi-temps.

On pouvait alors voir plus d'engagement, des ballons récuperes sur des rucks et un essai sur, enfin, une belle action construite. 34 à 6, (4 essais à 0) comme score final, et pour un au revoir au stade Ernest Wallon, une "tournée" d'arrosage avec les parents, Steph, et même Joel sur le chemin du retour vers les vestiaires.

 

Il reste maintenant un entrainement mercredi et puis le stage pour préparer les phases finales .... 

 

Il faut donc souffler durant les vacances de paques, et puis répondre à la question "Qu'aimerions nous rappeler de cette saison vécue ensembles ?"  .....

 

Pour ma part, ce serait ne pas avoir de regret en jouant à notre niveau ... et pourquoi pas le souvenir d'une belle phase finale finissant au stadium ....

 



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres