Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20120602 - Finale du championnat de France Cadets - Gaudermen - J-1

Avec la formule de phases finales dans le championnat de France , on ne sait jamais quand on sera en vacances ou non. C'est ainsi que tout le mois de mai, nous avons été en sursis weekend après weekend, sans pouvoir se projeter à plus de 8 jours.

Cela fait maintenant 15 jours, après notre victoire contre l'USAP que nous savons que nous serons en vacances le soir du 3 juin 2012, quelque soit le résultat, car le groupe a fait ce qu'il fallait pour prolonger l'aventure le plus longtemps possible. Une aventure qui nous laisse dés à présent, beaucoup d'images, d'émotions plein la tête. Il y a ce qui se dit, il y a l'entourage et le protocole lié à un match de lever de rideau d'une demi finale de top 14, et il y a tout le reste... Et c'est principalement tout le reste qui n'a pas de prix, et qui restera entre les joueurs du groupe, entre les joueurs et nous, .... ces gestes, ces regards, cette communication intense sans qu'aucun son ne soit perçu...

J'ai connu des moments intenses ainsi, en étant spectateur privilégié d'une époque où le rugby était encore que semi professionnel et laissait une grand part à la relation humaine et au partage sans les contraintes normales et nécessaires du rugby professionnel d'aujourdhui. Je revis ces moments là, de manière encore plus privilégiée, en étant modeste acteur, de cette vie de groupe et de cette saison.

Ces moments là sont à savourer, chaque minute, chaque micro évènement, accompagnera "mes" petits tout au long de leur carriere, mais surtout , et pour moi le plus important, tout au long de leur vie d'hommes. Ces aventures là décuplent les émotions, la perception des valeurs humaines, l'importance de la solidarité et qu'un individu n'est et ne sera jamais rien, s'il n'est pas dans un groupe.

Une semaine de finale, un weekend de finale est obligatoirement différent. C'est le leitmotiv de tous les champions qui ont presque fait d'une finale un quotidien... mais c'est aussi le message porté par ceux qui en ont fait moins, mais dont celles chez les jeunes sont un souvenir fondateur.

Depuis 1996, j'ai eu la chance de partager des moments forts, des moments sincères qui font qu'aujourd'hui encore, et quoi qu'il arrive, il y aura toujours un lien invisible, indescriptible, qui ne disparait pas avec les années. Oui , 1996, est une année marquante avec mon arrivée au club ... 1996, c'est aussi l'année de naissance de cette génération de petits champions... tout un symbole , non ?!

Ce lien d'émotions et parfois de douleurs partagées durant les années se manifeste d'autant plus dans ces moments où l'histoire du jour ramène à la surface ce genre d'émotions passées...Et c'est aussi à cette occasion que la famille du rugby montre que ce ne sont pas que des mots.

Je finirais donc cet édito par tous les messages de soutien et d'encouragement que je recois pour les joueurs et le groupe comme un messager des générations précédentes et pas des moindres ....En étant en finale, vous êtes rentrer dans le cercle fermé de ceux qui ont joué une finale ... vous avez 70 minutes d'efforts pour rentrer dans le cercle encore plus fermé de ceux qui ont été champions de France !!  Souvenez vous, avant le 16 eme de finale, réunis au centre du terrain d'Ernest Wallon, nous parlions de cette phase finale, avec la finale au staidum, au bout du chemin ... Cela paraissait loin, cela paraissait meme illusoire.. mais comme un serment, on a dit que ce serait bien ..... Vous l'avez fait et tout ce qui va venir n'est que pur bonheur !!! M... pour demain, et je laisse mes amis vous dire eux meme  leur soutien .

 

Emile Ntamack : Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre saison et votre parcours jusque là !! Vous remercier aussi d'avoir si bien représenté le Stade Toulousain tout au long de la saison. Vous remercier enfin de porter ce maillot avec dignité et fierté, au même titre que de glorieux ancien ont fait avant vous. Cette finale comme toutes, c'est votre récompense à vous. Alor...s soyez égoïstes, faites vous plaisir; donner le maximum pour n'avoir rien a regretter et je suis sur que vous surmonterez cet obstacle aussi haut soit-il !!! L'important c'est de croire en vous... Vous appartenez déjà à cette grande famille du Stade Toulousain, à vous d'écrire les quelques pages supplémentaires du Grand Livre ! Je serais là pour vous supportez et je suis déjà fier de votre comportement !! Un gros M.... Et à très vite.
Un ancien parmi d'autres qui est passé comme vous par ces moments magiques et rares !!! Amicalement. Émile

Jean Marie Cadieu : De tour cœur avec vous la bannière que vous représentez ne peu qu'être étoilé que ses jeunes soit aussi glorieux que leurs ainés tu les embrasse tous et jojo bien sur le stade ne peut pas perdre au stade vive le rugby amitiés. Jmc.
 
Franck Comba et Davy Buonomo : Bonne finale et merde .......... la bise
 
Jean Louis Putinier (dirigeant de l'équipe une du stade) : allez les cadets les pros sont avec vous !!!!m.... pour dimanche
 
Florent Houssais (consul honoraire de France au Mexique - Association rugby French Flair) : Francky de l'autre cote de la planete je suis de tout coeur avec toi et ton equipe
 
Et tous les autres déjà reçu ou encore à venir d'ici demain .... Denis, Loulou, Jean, .....


02/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres