Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2013-08-31

Dernier weekend d’aout et la reprise avec le Stade Toulousain. Reprise particulière puisque je sais depuis quelques semaines que je ne verrais les têtes habituelles.

 

Nous le savions il y a deux ans, lors de la première rencontre que notre aventure devait durer ces 2 saisons. Ce que je savais moins, c’est l’effet sur moi de cette plongée intense au sein d’un groupe que j’ai adoré durant cette saison, et que je ne peux oublier, juste parce que mon rôle ne sera plus de les suivre.

Je ne savais pas non plus qu’une des deux personnes qui m’avait convaincu de revenir au club irait lancer un projet ambitieux de mise en place de la structure de jeu pour un club de l’ile de beauté. Et Sam a eu raison d’aller au bout de sa réflexion et d’accepter ce challenge. Je suis sur que comme moi, tout le groupe lui enverra autant d’énergie positive que nous avons au fond de nous cette nostalgie des moments passés avec lui.

 

Dans la vie, on a beau savoir des choses en avance, on ne sait pas vraiment comment nous réagirons lorsque ces choses arrivent.

 

J’ai choisi d’etre fidèle aux personnes qui ont su me remotiver et convaincre de revenir au stade, dont Joel, ami depuis 17 ans car cela fait partie de moi … l’affect qui compte et qui fait aussi que quand je donne mon affection, elle est donnée ….

 

Depuis cette dernière soirée ensembles, depuis ces bises, ces contacts lorsqu’on se disait, que ferons nous la saison prochaine, bien sur, j ai essayé de prendre des nouvelles de chacun de ce groupe .. et puis hier, alors que nous présentions le staff, que je me posais la question de mes éditos, j’ai eu l idée de ce groupe génération 1996 …

Il y a eu France 98, mais pourquoi pas avoir nous aussi notre génération 96, et garder de manière structurée les liens que nous garderons de toutes manières.

 

J’ai été heureux de voir, qui par sms, qui par facebook, que la pause estivale n’a pas été la pause dans la préparation physique et que la motivation de chacun est intact. Ce groupe a vécu deux belles saisons, et je reste convaincu que la défaite, même si elle nous a fait mal, la première saison lors de cette finale un peu gâchée dans son organisation , nous a permis d’aller chercher celle de l’an dernier !!!

 

Ce groupe a maintenant un nouveau staff avec deux nouveaux entraineurs que j ai eu la chance de côtoyer dans ma première vie stadiste …et je sais qu’ils vous apporterons énormément pour vous aider à prolonger votre formation de sportif de haut niveau et d’hommes ….J’ai le bonheur d’avoir aussi leur soutien pour venir vous voir et je ne m en priverais pas.

 

Cela me permettra aussi d’essayer de vous faire des petits éditos quand j aurai de vos nouvelles ou une nostalgie à retranscrire par du texte …. Ou des parallèles entre mon aventure du jour et la notre …

 

Je suis en tous cas marqué à vie par cette génération comme je l ai été et le suis avec le groupe des pros de fin des années 90.et debut 2000.

 

Mon tel, mon mail, mon cœur et mes oreilles vous sont ouvertes !



01/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres