Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Et si l'argent ne faisait pas tout ?!

Qu'il est bon parfois de rêver et de se laisser aller à oublier la dure réalité économique...

Le Toulouse footbal club en tête de la ligue1, Montpellier qui remporte deux matchs consécutifs contre Perpignan invaincu depuis 2 ans à domicile, et Toulouse, Bayonne en leader du top14 devant les ténors de la compétition ... 

Bien sûr, les saisons sont longues et il y a une forte probabilité que les ténors trouvent leur rythme de croisiere et que ces places ne puissent être conservées, mais il est important aussi de voir que le travail, le sérieux et l'engagement payent !

Bayonne était au fond du sceau l'an dernier et sans la faillite montalbanaise, l'équipe serait en pro D2 se retrouve sur les sommets du Top 14. Le Stade Français moribond la saison dernière titille aujourd'hui les sommets, Montpellier sous l effet du tandem Galthié-Bechu fait trembler les gros ...

L'adhésion d'un groupe de qualité à un projet commun fait des ravages !

Bien sûr, il y a des contres exemples avec Agen et Bourgoin dejà en difficultés ou La rochelle qui après un bon débutde saison se retrouve à la derniere place permettant de rester dans le top 14 et qui done un trio de fond de classement prévisible La Rochelle, Agen et Bourgoin ...

Oui la réalité nous rattrape souvent et le rêve ne nous aura apporter qu un peu de réconfort temporaire...

Outre les bancs qui feraient palir nombreux clubs, les ténors du championnat se donnent aussi les moyens de rechercher l'excellence et l'amélioration continue.

C'est ainsi que Toulouse est le troisième club sportif au monde à s'être équipé d'un outil de visualisation 3D (après Manchester United et les Pinguins de Pittsburgh). Cet outil, installé dans le gymnase permet d'immerger le joueur dans un monde 3D et de travailler sa vision périphérique et l'analyse du contexte.

En test à l heure actuelle, il est bien sur un peu tot pour tirer des conclusions sur l'évolution des joueurs, mais c'est aussi l'avantage des grans clubs de se doter de tous les moyens pour amener ses joueurs à progresser dans tous les domaines.

Reste que le sport a cela de magique qu'il y a toujours une incertitude et que la vérité du terrain est la seule et unique.. Le vrai temps d'avance que peu avoir une équipe , c'est la rage et l envie de vaincre ainsi qu'un esprit de sacrifice.

Tant que le sport nous montrera qu'il faut toujours espèrer, il restera pour nous tous un exemple qui nous permettra de perseverer dans l'effort et la difficulté.



06/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres