Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Lacombe Samuel

Après Joel, il est logique de continuer avec celui qui a été son binome plusieurs années.

J ai connu Sam par  Joel quand après avoir arrete la premiere partie de mon expérience stadiste, je venais de temps en temps voir leur match...

Puis j ai eu le plaisir et l honneur de partager deux saisons "officielles à ses cotés lors des deux années passées avec la génération 96..

 

Je retiendrais bien entendu plein de choses de cette période mais surtout les valeurs profondes de l 'homme, qui aime ses jeunes et qui avec Joel font tout pour développer la confiance et l'esprit d initiative des joueurs, leur prodiguant à chaque fois qu'ils ont le droit à l 'erreur ..

 

Si  il y a une image à garder, c est cette superbe photo de Sam penseur derriere les grilles protégeant l'accés azu vestiaire, ile me semble lors du1/4 ou de la demi de la saison du titre ..Tout un symbole pour l'homme libre et si attaché à la relation humaine...

 

On a souvent dit, et moi aussi sur ce blog, que la différence entre défaite et victoire est liée à peu de chose, et je pense que tout le groupe 96 gardera dans ses souvenirs et son cœur la lettre de Sam lorqu i lannonça son départ... et après avoir discuté avecJoel, je l avais reprise, mis la photo de Sam et nous l'avons distribué à tout le groupe la veille de la finale...

 

Bien sur sans les talents rugbystques et le cœur de ce groupe le titre ne serait pas venu récompenser le travail accompli depuis 2 saison, mais je suis convaincu que l'émotion de cette lettre a fait place à la rage de vaincre pour laisser profiter Sam de son dernier match "en spectateur" comme il le souhaiter , pour savourer, mais aussi pour marquer ensemble un beau chapitre dans nos vie.

 

Bastia a eu la chance de l'accueillir et je suis sur qu'il donne toujours autant pour sa passion..sur sa corse qu'il aime tant.

 



03/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres