Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Le fils à Jo ...

Qui n'a pas dans ses souvenirs ses premiers pas de sportif, avec ses parents ou son père sur le bord du terrain ?

Qui n'a pas des difficultés à faire des activités sportives ou bricolage avec son père, tellement la pression ou l'engagement de celui ci vous rebute presque à faire cette activité ?

Alors si cela vous dit vaguement quelque chose, "Le fils à Jo" de Philippe Guillard est pour vous. En prenant la métaphore du rugby, il traite de la difficulté de transmission entre le père et son fils.

Bien sûr le rugby est bien présent, mais plus via ce que quiconque a fait partie d'un club a connu, les liens qui restent dans le temps, pour peu que nous ayons transpiré ensembles. On se sent bien à Doumiac, on rit de Pompom (Vincent Moscato) et on s'attache à Jo Cannavaro aussi dur dehors que perdu avec son fils ...

Et comme dans le rugby, il faut savoir évoluer aussi durant le match pour s'adapter aux circonstances, Jo Cannavaro va savoir évoluer vers un rôle de père plutot que de celui de coach persécuteur ...

Il fallait un scénariste et réalisateur du milieu pour ne pas tomber dans les clichés du rugby con, et en tirer ce qui fait que nous aimons ce sport.

Plaisant pour ces amoureux du rugby mais plaisant pour les non initiés, "Le fils à Jo" permet de revivre des scenes d'enfance de rivalité de villages voisins, et la difficulté récurrent d'experimer ses sentiments.

Petit clin d'oeil donc à ce film...  



31/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres