Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Le groupe France contre L'Angleterre

Faut il changer une équipe qui gagne ? Autant la question parait logique après une défaite, autant c'est vrai que cette question après une victoire,qui plus est contre la meilleure équipe d'Europe peut paraitre étrange.

En y réflechissant de plus près, la question peut légitimement se poser malgré tout : le match, malgré la victoire a t il été parfait? N'y a t il pas des choses à améliorer, des adaptations à faire face à un adversaire qui a d'autres qualités que le dernier ?

Le sélectionneur du XV de France , ainsi que son staff, a répondu positivement à cette question. Il continue ainsi le roulement dans un "vivier" France de 30-35 joueurs..

Il est à noter le retour de Floriant Fritz qui a donc été pardonné après sa suspension et l'arrivée de "nouveaux" dans le groupe 2009 mais qui ont de la "bouteille" avec Traille et Thion en meilleure forme à Biarritz et Julien Bonnaire..

On note que le groupe est ainsi beaucoup plus expérimenté au niveau du pack, et densifié physiquement. Ces arrivées entrainent la sortie de Picamoles et Ouedraogo  rendus à leur club de Montpellier.

Le gros changement est de revoir Sebastien Chabal repositionné 3 eme ligne où régne une concurrence terrible pour trouver sa place au milieu de Dussautoir et Harinordoquy, qui, a part le souhait de les laisser au repos, sont quasi indiscutables en ce moment à leur poste.

Au niveau des trois quart, c'est Clément Poitrenaud qui sort du groupe au profit de Damien Traille, Florian Fritz venant remplacé Benoit Baby forfait.

Là aussi une bonne concurence pour le centre du terrain, pour être au coté de Yannick Jauzion qui parait indiscutable ...

Une équipe donc plus dense et plus expérimentée pour affronter les anglais.

La liste des 23 joueurs sélectionnés : (en gras , les retours dans le groupe)

- Les avants : Faure (Sale/ENG), Barcella (Biarritz), Szarzewski (Stade Français), Kayser (Leicester/ENG), Domingo (Clermont), Marconnet (Stade Français), Thion (Biarritz), Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Chabal (Sale/ENG)

- Les arrières : Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Bastareaud (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Malzieu (Clermont).

 

 



04/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres