Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Raphael Poulain - Quand J etais superman

J'en avais parlé cet été sur ma page Facebook, mais je n'avais pas pris le temps de faire un petit article sur le livre de Raphael Poulain, "Quand j'étais superman".

Bien sur, les autobiographies de sportifs commencent à envahir les rayons des librairies, mais celle là est à lire. Je l'ai dévoré cet été en 2 jours, car Raphael, sans tomber dans le misérabilisme, présent son parcours et amène juste les nouvelles générations à se poser les bonnes questions sur le parcours d'un sportif de haut niveau.

Il a en effet tout connu... promis à un bel avenir, l'argent qui arrive, les avantages d'etre VIP en débarquant seul à paris ... il a titiller les étoiles et à trop vouloir briller s'est brulé les ailes ...

Pas de regrets dans ses propos, une grande lucidité et surtout la volonté que son témoignage fasse réflechir les nouvelles générations.

En cela, ce livre est à acheter et garder dans sa bibliothèque... Il est completement en harmonie avec mon ressenti autour du rugby depuis maintenant pratiquement 15 ans, et de ce que j'ai pu vivre .... et ce que je souhaite transmettre ...

En lisant ces pages, on découvre un "bon mec" et je sais que je ne serai pas déçu quand on se rencontrera.

C'est exactement aussi ce que je cherche à faire avec Sam et Joel, en formant nos petits jeunes au rugby, mais également à la réflexion et à devenir des hommes responsables et lucides sur les efforts à faire et sur la réalité du monde professionnel. C'est pour moi un devoir d'accompagnant et de formateur...

Alors allez vite l'acheter !

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/raphael-poulain-la-descente-aux-enfers-de-l-ex-dieu-du-stade_1026292.html



12/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres