Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Réunions de Famille

On parle souvent des valeurs du rugby et de la famille du rugby. Bien sûr, on peut trouver que cela est surfait, trop "maketing", voire trouver un peu trop idealiste ou reveur mes editos sur les illustrations des valeurs du rugby.

Pourtant il y a des choses qui sont immuables, qui s'ancrent en nous dans notre construction personnelle. Tout comme les difficultés à surmonter, les épreuves soudent une famille, chaque aventure vécues, partagées tissent des liens si forts et parfois si invisibles pour le non initié, qu'ils ne se mesurent pas aux nombres de coups de fils ou de rendez vous, mais qu'ils sont là en cas de besoins ou pour des moments privilégiés.

C'est le cas lors de ma vie professionnelle avec des aventures humaines sur des projets complexes où ces aventures ont marqué chacun de nous et où ce passé commun font que le groupe ayant partagé ce défit est automatiquement un groupe à part ...

C'est le cas pour "Ma" famille rugby et tous ceux avec qui je partage ou ai partagé des choses particulières... Où chacun de nous apporte à l'autre, ne serai ce que par sa présence, son regard, ses paroles....

Et comme dans toute famille où chacun mène sa vie, il y a les grandes réunions de famille où on a plaisir à se retrouver, où quand on se retrouve on a l impression de ne pas s'être quitté depuis longtemps....

Dans ces réunions de famille particulières, il y a les missions Rugby French Flair, alliant le plaisir de retrouver sa famille mais surtout la sensation agréable et si importante dans nos vies parfois égoistes et egocentriques, d'apporter quelque chose et de donner un sens à ce que nous faisons... PAsser et offrir de son temps de son énergie pour les autres, pour apporter la joie, du materiel de l accompagnement à des enfants, des clubs ou organisations locales.

J'ai hate d'être à cette semaine de retrouvailes pour cette mission familiale , avec Francky, Davy, JB, Francis, Florent, Pascal, David, Yann, Cedric, Philippe, .... et puis on ne peut s'empecher de penser aux membres de la famille ne pouvant être avec nous... Jimmy, Philippe, Jean ...

Pour ma part, je sais aussi que les moments partagés avec la génération des pros de 1996 à 2003, resteront un lien entre nous où on aura le plaisir de se croiser, se revoir ... voire jouer ensembles ..

Une autre famille occupe une place importante dans mon coeur et mon emploi du temps.... la famille Cadets génération 96... Car ces 2 saisons passées ensembles, dans les moments parfois moins heureux, les grans matchs, les regards dans les vestiaires, les émotions, construisent tout d'abord, de futurs grands champions (c'est en tous cas tout le mal que je leur souhaite), mais surtout des hommes bien faits (c'est ce que j'espere). Car un grand sportif de haut niveau qui dure, ne peut pas exister sans un homme bien construit sur tous les autres plans ....Nous avons encore tellement à vivre avec cette famille avec des émotions que j'espere encore plus fortes et ... heureuses d'ici la fin de la saison. Tout cela est du à Sam et Joel, avec qui j'apprends tous les jours, et la relation construite avec tous les joueurs, avec ces moments partagés collectifs ou individuels avec chacun d 'eux.

Enfin, comme toute famille, il y a des choses qu on ne réalise trop tard faute de temps ou de priorisation ... alors pensez à tous les membres de vos familles et n'attendez pas toujours les réunions de famille pour vous retrouver !

 



18/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres