Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2009-2010 :Top 14 - 21 eme journée

Avant de jouer les 2 derniers matchs du tournoi des 6 nations qui peuvent amener le XV de France vers le grand chelem, le top 14 reprenait des droits avec la possibilité pour les clubs d'utiliser leurs internationaux.

Il ne reste après ce weekend que 5 journées de phase régulière et bien malin celui qui peut donner le nom des demi finalistes, des 4 baragistes ainsi que des 2 relégables .... Enfin, malheureusement, 1 des 2 relégables est connu depuis bien longtemps et Albi attend son compagnon de descente.

La lutte est apre à tous les niveaux et ce weekend 2 des 3 champions de france régulier de fin des années 90 et debut des années 2000 sont loin des places qualificatives : Biarritz a perdu à Toulon qui renforce de journée en journée sa place d'outsider, et le Stade Français a reçu une sévère correction face au stade toulousain 0 - 29 dans son Stade de France. Le Stade Toulousain qui signe la seule victoire à l'extérieur de la journée et qui lui permet de rester au coeur de peloton de chasse.

Aucune équipe n'est plus dangereuse que Toulouse lorsqu'elle est blessée, voire humiliée....Beaucoup de choses ont été dites après la défaite à domicile contre Toulon, et plus que la défaite déjà en soit difficile, c'est la manière qui avait été remise en cause ... Toulouse avait à coeur de montrer un autre visage, plus conforme à ses ambitions et à son niveau tactique et technique ...Et le Stade Toulousain a ainsi fait exploser son rival de la denrière décennie.

Une première mi temps dominée, mais où le réalisme était peu présent (plusieurs drops ratés) , et le score ne reflettait pas cette domination outrageuse (9-0).

On pouvait s'attendre alors à une remise en cause générale des parisiens dans les vestiaires, mais c'est au contraire les toulousains qui ont continué leur domination... 2 essais et quelques pénalités plus loin, le score relevait plus d'une correction que d'un score habituel entres les deux équipes , plutot habituées à des scores serrés .... 0 à 29, et une impression de voir les parisiens impuissants et ne pouvant trouver la solution à leur situation .... Le rouleau compresseur était trop fort ...

Reste maintenant au Stade Toulousain de faire attention à la réaction des parisiens pour le match de 1/4 de finale de coupe d'europe. Car il y aura certainement une réaction et une grosse volonté de ces compétiteurs de laver cet affront ..

Dans les autres matchs , Clermont prend la seconde place du top 14 à Perpignan au terme d'un match serré, Castres confirme weekend après weekend son role de favori pour cette saison, Bayonne confirme son renouveau face à un prétendant à la descente. Montauban rate son match qui l'opposait à un concurrent direct et prend donc la place de relégable .

Montpellier emporte de peu un match crucial pour la lutte pour ne pas descendre. 

résultats

Clermont 22-17 Perpignan
Castres 35-10 Brive
Bayonne 46-13 Albi
Bourgoin 22-14 Montauban
Toulon 21-20 Biarritz
Stade Francais 0-29 Toulouse
Montpellier 22-19 Racing-Métro 92

 

Classement

1.  Castres 67
2.  Clermont 65
  
3.  Perpignan 62
4.  Toulouse 60
5.  Toulon 59
6.  Racing-Métro 92 55
  
7.  Stade Francais 49
8.  Biarritz 47
9.  Brive 47
10.  Montpellier 42
11.  Bourgoin 40
12.  Bayonne 39
  
13.  Montauban 37
14.  Albi 20



07/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres