Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2010-2011 - Finale Cadets

Il y a des résultats dont on parle moins que le rugby professionnel, mais qui sont marquants.

Les cadets du stade toulousain vont jouer la finale du championnat de france ce weekend à Quillan. Cette équipe est entrainée par Samuel Lacombe et Joel Dupuy, avec cette année Xavier Garbajosa qui fait partie du staff.

Pourquoi en parler dans la rubrique "les valeurs du rugby" me direz vous ? Tout simplement car ce résultat est pour moi le reflet de la transition de certaines valeurs et de la formation du Stade Toulousain, et du vécu et des valeurs des hommes encadrant ces jeunes joueurs.

Sam et Joel, pour les avoir accompagné un peu , avant de les accompagner peut etre de manière beaucoup plus régulière incarne les valeurs du rugby : le travail, l'équilibre entre le sport et le comportement en groupe ... et les résultats liés au travail ....

Je ne parlerai pas de leur palmares pour ne pas aller contre leur modestie, mais je voulais souligner cette finale , avant une plus belle issue encore il faut l esperer, pour mettre en valeur le travail des entraineurs de la formation .... Car si on voit ce soir un Doussain ou un Bezy, pratiquement faire oublier un Kelleher, un Michalak , on le doit a des duos comme celui là ...

En regardant cette charnière ce soir, je ne pouvais m'empecher de penser à la saison 2001 qui avait vu éclore un duo hors normes avec Fred Michalak et Clément Poitrenaud .... et également au petit mozart du rugby , Yann Delaigue , que j'embrasse pour son tournoi de beach rugby de bercy le weekend prochain.

 

 

 



28/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres