Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Amitié, Solidarité ...

Il y a certains moments de la vie où on peut se sentir désarmé, 
abandonné et un peu perdu ... 
Il y a des épreuves qui font qu'on se reconcentre sur des choses 
vraies, simples, pour éviter de se perdre encore un peu plus ..
Tout cela a t il avoir avec le rugby ?
Oui et non ..;-) 
Non, car chacun de nous peut passer par des moments comme cela,
où on se dit que rien ne va, que le sort s'acharne sur nous ...
Oui, car le rugby peut apporter un petit plus ...
D'une part parce que comme une bonne mêlée, la vie s'appuie sur 
divers ingrédients ... quelques piliers important : 
famille, amis, travail, détente ...et à moins d'être dans 
une situation très critique, il faut espèrer qu'il y a des 
piliers pour venir palier les défaillances des autres premieres
 lignes ... mais le pack avance malgré tout ...
Je sais, image peut etre simpliste, mais qui montre bien que 
si une partie de ce qu'on vit n'est pas très gai, on peut 
se rattraper sur les "bases" et s'appuyer sur la famille et 
les amis ...
Je traverse aujourd'hui ce genre de vents contraires,
et il est rassurant de pouvoir compter et de constater que 
les amis qu'on pense avoir, se révèlent dans ce genre de 
circonstances digne de toute la confiance et le partage que 
nous avons pu avoir ...
Ce genre d'amitié qui ne nécessite pas des apparats, faux 
semblants, manières hypocrites ou une régularité planifiée
 de nos échanges .... mais une amitié vraie, sincère qui fait
que le dialogue est instantané, que l'on s'ouvre sur des sujets
qui font mal ...
Oui, j'ai la chance aujourd'hui d'avoir cela autour de moi ...
Cela dout nous faire sans arret nous rappeler que ces amitiés
 sont de rares présents et qu'il ne faut jamais les délaisser
 faute de temps ou assailli de plein de contraintes ...
Cet édito pour vous faire réflechir à toutes les choses qui 
peuvent nous empecher de gerer l'important ...
Gerer l'important avant l'urgent est une chose qu on 
oublie souvent ...
Et en conclusion de ce petit édito, il n'y a rien de mieux
 que la chanson que j'écoute en boucle en pensant à ces amis là
 depuis le début de l'été ....
Des chansons, des filles 
Beaucoup de verres et de nuits
Telles étaient nos heures
Telles étaient nos vies
Futiles adolescents, tout nous était permis
Rois de pacotille, princes démunis
On n’est riche que de ses amis
C’est dit
Le temps des tempêtes arrive 
Avant qu’on l’ait prédit
Amours impossibles
Défaites, ironies
Quand tout s’abîme, quand même nos rêves fuient
Ne reste qu’une île, un port, un parti
On n’est riche que de ses amis
C’est dit
C’est dit 
Mais quand tout s’allume 
Quand tout enfin nous sourit
Gloire, fêtes, symphonies
Bravo, bijoux, frénésies
Quand on me saoule d’imposture ou d’amnésie
Honneur et fortune 
Qu’en sais-je aujourd’hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
C’est dit
Honneur et fortune 
Qu’en sais-je aujourd’hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
Mes amis
C’est dit


30/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres