Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2011-2012 : Top 14 - 17 eme journée

AUPA BO ...ou pas ..

 

Le Stade Toulousain malgré le doublon et ses internationaux absents retenus par le XV de France l'a emporté ce vendredi soir sur les terres du Biarritz Olympique.

 

Point de bonus envisagé dès la 25ème minute avec 3 essais marqués sur des ballons de récupération, il est à noter que les rouge et noir ont du cependant lutter jusqu'à la dernière seconde pour garder la victoire et le point de bonus offensif.

 

Il y a eu effectivement un arbitrage plus que pointilleux envers les toulousains, conédant 17 pénalités contre seulement aux biarrots.

 

Il y a surtout 2 cartons jaunes donnés aux toulousains, un peu sévères ou liés à l'interprétation des ruck et de la zone plaqueur / plaqué.

 

En jouant ainsi 20 minutes à 14, les toulousains ont alors subi et le premier carton jaune a surtout remis les basques dans le match.

 

Il a fallu alors quelques maladresses biarrotes et l'état d'esprit toulousain pour garder ce score.

 

Le Biarritz Olympique a toutefois montré beaucoup d'envie et quelques qualités dans ce match pour, au bout de leur abnégation prendre le point de bonus défensif qui pourra compter à la fin de la saison dans la lutte au maintien.

 

Dans l'autre match de la soirée opposant un possible qualifié pour les 1/4 et un possible reléguable, Montpellier confirme sa bonne forme entrevue depuis la fin du mondial, et Perpignan confirme ses difficultés en repartant bredouille du terrain de leur voisin.

 

Victoire de Montpellier 22 à 11 contre l'USAP.

 

Plus le top 14 avance , dorénavant, plus les résultats vont compter double et j'espère, outre les péripéties de l'arbitrage de ce soir, ou mon manque de connaissance des réglès ou ma mauvaise interprétation du réglement, que l'on va rapidement arrêter de parler d'un futur top 16, ou d'autres solutions pour peut etre éviter certaines rélégations de grands clubs.

 

Je n ai rien contre aucun club, mais on a vu dans d'autres sports des figures emblematiques déscendre de division avant de remonter , et je pense que le rugby ne sortirait pas grandi de "contournement" du résultat sportif qui sortira de la saison.

 

J'espère juste alors, que je me serai fourvoyé de lire trop d'information sur Internet autour de ce potentiel top 16 .... l'année où Biarritz, Bayonne, Perpignan, Lyon .. pourrait descendre...



10/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres