Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2011-2012 - Top 14 - Barrages

Ce weekend a délivré son verdict. Le dernier carré du Top 14, version 2011-2012 est désormais connu. Comme on a déjà pu le voir en coupe d'Europe, une des leçons de ces faux 1/4 de Finale est que l'avantage du terrain compte.

Montpellier est tout simplement passé à côté de son match, perdant toutes les phases de conquêtes, que ce soit les touches ou les mêlées. Est ce un manque d'humilité ou alors, une fin de saison trop longue pour des Montpellierains dont la présence dans les 6 était déjà un exploit au vu de leur début de saison ? Toujours est il qu'incontestablement, le Castres Olympique a dominé de la tête et des épaules son match à "domicile", puisque délocalisé à Ernest Wallon.

Aucun doute sur la sortie du match , même avec l'expulsion du castrais à 20 minutes de la fin. Sérénité renforcée par l'indiscipline des héraultais.

Castres 31 - 15 Montpellier

Dans l'autre match, dans l'antre du Stade Mayol, cela a été une toute autre histoire. Après une première mi-temps en trombe du Racing Métro et décevante cote toulonnais, les rouge et noir étaient menés 13 à 0. Un discours du manager qui retrouvait à l'occasion son vestiaire à la mi-temps et ça repart ! 14 points marqués par les toulonnais jusqu'à la sirene, qui paraphe la vtcoire toulonnaise avec une dernière pénalité. Il y a eu le public incroyable, l'énergie de la fierté pour les guerriers du pilou pilou ..pour inverser une tendance très mal engagée.

Toulon 17 - 13 Racing Métro 92

 

Cela donne le tableau des demi finales

Toulouse - Castres

Clermont - Toulon



27/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres