Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20121027 - Stade Toulousain - Colomiers

Le weekend du passement à l'heure d'hiver nous donne l'occasion d'affronter le voisin columérin. C'est aussi le dernier weekend avant les sélections et les vacances.

Nous nous attendions à un match compliqué, les derby toulousains étant toujours des matchs à part. C'etait aussi un match à part pour notre paire de Tic et Tac de la saison dernière, Gregoire et Romain, avec cette année Romain parti à Colomiers.

Malgré la nuit pluvieuse qui nous vaudra de jouer sur le terrain synthétique, le soleil était au rendez vous, aidé par un vent fort et tournant.

Attaquant le match avec le vent contre, nous avons un début de match géné par des en avants multiples et une bonne résistance de Colomiers. Colomiers répondant par son capitaine Romain, à un essai de Maxime Thouron pour un score de 5 à 5.

Puis Hugo nous donne l'avantage avec un essai transformé par Franck. Nous avons alors quelques très beaux enchainements toujours annéantis par des en avants, les passes étant contrariées par ce vent violent. Léo marque cependant un 3 eme essai lui aussi transformé par Franck. 19-5

La mi-temps et le changement de coté  allait apporté un petit changement technique, avec l'utilisation du jeu au pied long et l'occupation du terrain.

Cette seconde mi-temps sera l'occasion d'accroitre la pression mise devant également et sur les columérins.

24-5 après un essai collectif, puis 31-5 avec un essai de Clement transformé par franck, 36-5 avec un second essai de Clément avant que Simon ne se fasse un passage au centre du terrain pour marquer au centre des poteaux. Franck, gêné par le vent, le ballon tombant du tee, ne parvenant à trasnformer en drop. 41-5.

Le score aurait pu en rester là, mais un dernier essai de Maxime Thouron donnera encore plus d'ampleur au score sur le coup de sifflet final et la trasnformation de Franck, 48-5.

De quoi satisfaire l'entraineur des avants intérimaire sur ce match Nicolas Tranier, Sam étant parti en stage en Martinique.

8 essais à 1, point de bonus en poche, cela conclut une première phase de championnat avec 6 matchs, 6 victoires et autant de bonus offenssifs.

Il nous reste un gros match pour finir les matchs aller contre le voisin tarnais ,  Castres, dauphin à 6 points.

Mais dorénavant, 15 petits jours de vacances scolaires avant d'y penser.

  CLUB                                               PTS  J  G   N  P  GA  PB  

 1   STADE TOULOUSAIN RUGBY  30  6    6   0  0   255  6   
 2   CASTRES OL                                24  6   5   0  1     54  4   
 3   STADE AURILLACOIS                17  6   4   0  2      1  1   
 4   BALMA OLYMPIQUE RC             9  6   1   1   4    -42  3   
 5   U S COLOMIERS                           8  5   2   0   3   -52  0   
 6   U S MONTAUBAN                        7  6   1   1   4   -72  1   
 7   S C ALBI                                         6  5   2   0   3  -60  0   
 8   U S CARCASSONNAISE               4  6  1  0    5   -84  0  



28/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres