Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2013-01-27 - Albi - Stade Toulousain

Après moultes péripéties, le match retour contre Albi a été fixé au dimanche 27 janvier.  Malgré le score obtenu au match allé, nous nous sommes déplacés avec une humilité certaine, surs que le pmatch aurait une autre constistance.

Et ce n'est pas le temps ces derniers temps, tout comme le temps en ce dimanche qui pouvait nous rendre plus optimiste sur le match accroché qui nous attendrait.

Le maitre mot était la progression dans le jeu, l'humilité et le combat... dans un contexte pluvieux et un terrain pour le moins gras, mais plutot en meilleur état que nous n'aurions pu craindre.

Avec un essai au bout de la 3eme minute , essai marqué par Christian, mais non transformé en coin, le début était plutot rassurant. (0-5). Mais les albigeois font mieux que résister et suite à une pénalité, reviennent dès la 7eme minute (3-5). Le jeu d'avants se met en place et les efforts sont récompensés avec un essai en coin de Clément our un 3-10 à la 20ème minute.

Cependant suite à une discussion et un placage "haut", le joueur tarnais ayant glissé, le plaquage s'est retrouvé effectivement plus haut que prévu, nous avons deux cartons jaunes, rééquilibrant les débats à 13 contre 15. Utilisant ce surnombre, les tarnais recollent au score avec un essai transformé à la 25eme minute (10-10) .

Juste avant la mi-temps, un essai de Clément, transformé par Julien nous donne une avance avant la pause(35eme, 10-17).

La pause a permis d'experimer la staisfaction du jeu proposé dans ces conditions, relativisant les quelques ballons perdus, chose normale vu les conditions, mais voie souhaitée par les coachs pour mettre en place notre jeu, plutot que de se limiter à jouer dans le camp adverse en utilisant le jeu au pied. POur ce jeu ambitieux, pas de mystère, il faut jouer en avançant et etre forts dans le combat. C'est ainsi sur le même rythme que le match reprend.

Remi vient concretiser àa la 50eme minute avec un essai non transformé (10-22) nosu donnant le bonus offensif. C'est en fin de match avec un essai entre les poteaux de Kailis transformé par Gaetan que nous renforçons cette victoire (10-29).

C'est une victoire important car il reste peu de matchs dorénavant pour valider la qualification en phase finale, et la préparer au mieux. Victoire d'autant plus importante qu'lle a été obtenue dans un temps typique de l'hiver humide.



28/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres