Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Sam c'est celui qui ...

Non, ce n'est pas forcément celui qui ne boit pas ni celui qui conduit, mais plutot celui qui va démarrer une nouvelle aventure.

Depuis la belle victoire de l'équipe 1 du stade contre le métro racing, le chiffre de la semaine est 20, comme 20 demi finales consécutives ... Cela parait tellement évident de voir le Stade Toulousain en demi finale du top 14, mais cela reste un véritable exploit et il faut garder cela à l'esprit...

Quand on voit les exemples de grand club de football par exemple, vivre des fin de cycles difficiles, on peut se rendre compte du travail accompli et maintenu par le club du Stade Toulousain....

Mais depuis quelques temps, j'ai un autre chiffre en tête ... le 22.

Non je ne demande pas le "22 à Asnières", ni ne dit "22 vla les keufs" ... 

22 c'est le nombre des années que Sam a passé sous les couleurs rouge et noirs du Stade Toulousain ... et je trouvais normal de lui dédié un petit édito en clin d'oeil amical.

Cela fait deux ans que j'ai l'occasion d'accompagner Sam avec la génération 96, mais cela fait plusieurs années que je le connais via Joel, en venant voir quelques matchs, échageant sur le rugby, la reconversion de joueurs ou le rugby en général.

Loin de moi l'idée de faire un hommage tel qu'une aude funèbre, ou hommage postume. Non, car c'est une belle aventure que Sam va pouvoir commencer et je suis un convaincu que la vie vous apporte ce que vous "méritez" ...

Bien sur d'aucuns diront mais je mérite auter chose que ce que j'ai (on peut toujours esperer mieux), mais je citerai un grand philosophe, cité dans le bus du retour de Lunel par le groupe : "c'est déja mieux que si c'etait moins bien" !!

Je souhaite surtout par là partager le fait que les opportunités, les propositions arrivent à ceux qui ont respectés certaines valeurs ... le travail bien fait, l'humilité, la remise en question et le respect des autres ...

A voir Sam rapidement se plonger dans la vidéo du match dès le retour en bus, ou se projeter dans la demi , on ne peut douter du travail bien fait et la remise en question.Quant aux valeurs comme l'humilité et le respect des autres , dois je en dire plus ?

On ne peut alors que féliciter ceux qui ont su lui proposer cette nouvelle aventure et le supporter dans la démarche malgré, c'est évident , l'impact émotionnel qui ira en grandissant avec la date de fin qui approche....

Personnellement, la seule envie est de partager le plus de choses possibles encore sur la période qui reste, essayer de vivre une superbe fin de cette aventure de deux ans avec tout ce groupe et Sam, et d'être heureux pour lui de cloturer pour le moment cette portion de vie en rouge et noir ...

Je suis sur que le groupe aura cela en tête aussi si il y avait besoin d'avoir un petit truc en plus ...

Comme on dit là bas : Parchi l'amicizia tenga, ch'una manu passi e l'altra venga.

Nous aurons l'occasion de passer d'autres moments, mais je voulais faire ce petit clin d'oeil... 

Pour toi SAM...;-)

 



13/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres