Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2013-05-05 - Huitieme de Finale, Begles Bordeaux- Stade Toulousain

Ce weekend a marqué le début des phases finales tant attendues. Avec trés peu de match en 2013, avec un début d'année marquée par les diverses sélections, et malgré les matchs amicaux, le groupe n a pu réellement travaillé que depuis peu. Ce travail sérieux et appliqué a pris un dernier virage il y a une semaine avec le traditionnel stage de préparation aux phases finales. L'accueil, les installation de Notre Dame de Garaizon, nous ont permis de travailler et passer un moment ensembles.

Ce dimanche etait donc le début des choses sérieuses, ces jours de matchs où on ne sait jamais avant 70 minutes de jeu si on part en vacances ou si on continue une semaine de plus l'aventure. Aventure d'autant plus importante et touchante cette année que c 'est la derniere de Sam et qu'on a tous le souhait de la vivre la plus longue possible, histoire de partager encore un peu plus ces moments privilégies avec lui ...

Le programme nous a donné l'opportunité de jouer chez Franck et tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment : faire plaisir à sa famille et ses amis, affronter un adversaire sorti des barages donc à priori à notre portée, le soleil du printemps enfin au rendez vous... Tous ces ingrédients qui pouvaient aussi nous offrir un triste weekend si on oubliait d'etre humbles , respectueux et concentrés sur la seule vérité ... ce qu'on produit sur le terrain.

Après l'arrivée à Arudy, et avoir garé le bus prés du stade, direction le restaurant au centre du superbe village aux pieds des pyrennées avec l'occasion de faire balade à pieds.

Le vestiaire s'est ensuite refermé sur la préparation du match, avec tout le monde trés concentré et sérieux et l'avant match qui appartenait aux joueurs avec les interventions de Remi (capitaine) et Hugo... La motivation, la concentration et le respect, le respect de l'adversaire du jour, du maillot porté et le respect par rapport à ceux du groupe qui vivront ce match des tribunes ou en +1 étaient les ingrédients majeurs.... moment d'émotion qui contribue à ce qu'on entend derrière le mot Rugby.

Ces mots qui prennent tous leur sens dés que l'arbitre siffle le début du match et qu'ils se concrétisent sur le terrain. Dés la 4 eme minute, nous prenons l'avantage sur une pénalité de Franck (3-0). Avantage renforcé sur une seconde pénalité de Franck (20', 6-0). Un match de phase finale se joue dans le respect du jeu et la prise de points sur les possibilités créées . L'équipe est en place, la mêlée trés liée et dominatrice, la touche sans faille, et la troisieme ligne se ressaisit bien dans son pressing après quelques débuts difficiles.

Sur un beau mouvement collectif et une libération rapide, le décalage est fait sur l'autre aile et Louis marque le premier essai de la partie, transformé par Franck (29', 13-0).

Le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps.

La seconde mi-temps reprends avec une occupation du terrain toujours à notre avantage et la volonté de ne pas laisser l'adversaire espérer un retour alors toujours possible. Une nouvelle pénalité de Franck renforce l'avance (38', 16-0), avant que Sacha ne vienne marqué un essai, bien venu à hauteur de Remi, transformé par Franck (48', 23-0). Franck donne plus d'ampleur au score avec une nouvelle pénalité (54', 26-0).

Begles bordeaux revient au score sur un essai sur le fermé mal protégé (60', 26-5) avant que le score ne vienne prendre plus d'ampleur avec un essai de Franck (65', 31-5) et de Nicolas sur la fin du match , transformé par Franck (70', 38-5) .

Le travail accompli permet donc de prolonger d'une semaine l'aventure en attendant de connaitre notre prochain adversaire et destination....

 



06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres