Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2012-09-15 - Balma Stade Toulousain

Premier match de championnat ce weekend, où l'étésemblait vouloir montrer qu'il n'était pas encore parti.

Après nos deux matchs amicaux contre Tarbes et Bayonne, nous sommes allés chez le voisin Balma avec quelques certitudes mais aussi des axes de travail qu'il fallait mettre en place.

Après midi particulière pour Rémi qui allait affronter ces anciens partenaires, mais aussi pour nous car nous retrouvions Tata et Bapstiste avec nous la saison dernière et partis à Balma.

Il fallait surtout oublié Bayonne et les matchs amicaux afin de "faire le boulot", et garder l'humilité et le volonté de combattre dans le match pour éviter une mauvaise surprise.C'est ainsi que le groupe était très concentré et soucieux de mettre en place notre systeme de jeu, avec le plus grand respect pour l'adversaire du jour.

Après avoir laissé Remi rentrer seul en premier juste un peu avant le reste de l'équipe, l'équipe est rentré de la meilleure manière qui soit avec deux essais dans les 5 premieres minutes, contre le vent.

Tata réduisait le score et Balam marquait meme un second essai pour se maintenir à un écart raisonable. Noàus avions alors réalisé quelques belles percées et un bon travail des soutiens, mais il fallait rajouter de la continuité dans le jeu tout au long de la partie.

Apres la pause, en ayant pour les dernières 35 minutes le vent avec nous, nous pouvions gerer un peu plus avec le jeu au pied, mais surtout continuer à travailler l'avancée et le soutien. Balma essayait malgré tout de rester au contact et il a fallu se déployer en défense pour résister à 5 metres de la ligne , sur les 4 pénalités jouées en penal touche, avant que sur la dernièe touche nous ne prenions le ballon pour se dégager finalement.

49 à 10 à la fin du match sous le soleil toulousain avec la satisfaction du résultat mais aussi de voir la progression dans le jeu et l avancée, et aussi la très belle intégration des nouveaux.

Le championnat est lancé , tout comme la saison.

Semaine prochaine, réception de Montauban.  



16/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres