Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20130112 - Stade Toulousain - Carcassonne

La seconde semaine de janvier était une semaine de reprise après la période noel. Le premier match de cette année 2013 nous proposait donc nos voisins de Carcassonne. L'an dernier, le premier match de la nouvelle année avait été difficile sur le plan sportif avec une défaite à domicile contre Brive, il est vrai dans un contexte particulier puisque beaucoup de matchs avaient été annulés à cause de la neige.

Cette année le climat plus clément n'est pas venu perturbé le calendrier, et nous a même réservé une apres midi ensoleillée avant un dimanche beaucoup moins agréable.

Après les entrainements de mercredi et vendredi, le groupe reprenait donc le chemin du stade pour le championnat.

C'etait aussi l'occasion d'avoir les jeunes pousses de l'école de rugby comme filleul de notre groupe, avec l'entrée des deux équipes acompagnée de ces futurs rugbymen.

Avec quelques minutes de retard, le match démarre très bien avec dés la 4 eme minute un essai de Vincent, transformé par Franck. 7-0, puis rapidement 14-0 avec un essai de Simon, lui aussi transformé.

Dans une mi-temps où Carcassonne ne viendra quasiement dans notre camp, les actions continuent avec un nouvel essai à la 13eme minute d'Antoine, transformé par Franck, puis à la 17eme un nouvel essai de Greg, transformé pour un 28 à 0, sans appel, malgré quelques pénalités autour des rucks ou des ballons tombés en fin de beaux enchainements.

La mi-temps est atteinte sur le score de 33 à 0 avec u essai de Salim à la 25eme minute.

Dans ce genre de match est vu le déroulement de la première période, la difficulté est de rester concentré , sérieux et appliqué. Tout le groupe a su le faire, en construisant le succés de l'équipe sur le sérieux, le combat et l'envie. Les essais ont continué à s'enchainer avec Sacha (40eme), transformé par Franck, puis un essai de Rémi (46eme, transformé lui aussi par Franck) puis encore deux essais transformés par Franck de Sacha et Christian pour un 61-0 à la 60eme minute.

L'issue est entendue, mais l'application reste et trois nouveux essais viendront cloturer le score de ce match avec Simon (64eme), Jocelyn (70eme) et enfin Antoine sur la derniere action du match, tous les trois trasnformé par Franck pour un score final de 82 à 0.

Cette nouvelle victoire bonifiée renforce notre place de leader mais a permis de montrer notre capacité à rester dans le match sans trop sombrer dans la facilité ou la décontraction parfois coupable.

Cela n'empêche pas d'avoir des marges de progression sur certaines phases de jeu et qu'il reste du travail avant les phases finales, mais les garçons ont pu montré leur niveau et démontré leur sérieux dans leur préparation puisqu'il n y a pas eu d'effet négaitif de la pause de vacances.

Bravo les gars ... et faisons de cette nouvelle année une merveilleuse année !!! 



13/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres