Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20130914 - Auch Stade Toulousain

Ca y est la saison a réellement commencé avec le premier match de la saison. La saison de tous les dangers au niveau sportif, avec ce groupe déjà champion de france l'an denrier, et 4 titres consécutifs pour le Stade toulousain dans cette catégorie.

Le calendrier nous donne Auch en préambule, sur les terres gersoises de Joel, avec un gros défi physique que nous attendions... et nous l'avons eu, malgré des circonstances que nous n'aurions pas imaginé. Avec des soucis de licences de tutorat et un nombre trop juste de joueurs, le match était gagné sur tapis vert avant le coup d'envoi, 25-0, avec le point de bonus.

Nous avons pu cependant jouer ce match "amicalo-officiel" et Auch était bel et bien au rendez vous. Avec plus de 17 ballons tombés, une défaillance dans le combat et un manque de communication et de patience collective dans le jeu , le match était peu enthousiasmant pour le public, et serré tout au long de la prmeière période, malgré quelques coups d'éclats , trop rares ...

Le stade prendra cependant l'avantage à la 20eme avec un essai non trasnformé et gardera l'avantage jusqu'à la pause malgré un carton blanc et une pénalité non transformée sur la dernière action de la première mi temps.

Le visage présenté la semaine précédente durant le tournoi était tellement plus prometteur que le visage montré cet apres midi gersois ... Comment l'expliquer ?

Certes la preparation a été plutot décontractée (trop ? ) et l'annonce du match gagné juste avant l'échauffement n'a pas aidé certainement à mettre l'engagement, et l'energie au combat au maximum ... mais il faudra certainement un autre état d'esprit dés la semaine prochaine ...

Le titre est passé, et nous ne sommes qu un prétendant aux phases finales pour l'heure, avec du travail devant nous pour gommer les imperfections, et les petites faiblesses montrées cet apres midi.

Après le discours des coachs à la mi temps, et avec l'apport des remplaçants, nous marquerons un essai supplémentaire à la 50 eme mnute.avant qu en fin de match, le manque de fraicheur physique (Auch n ayant qu un remplaçant), ne vienne alourdir le score sur des mouvements , il est de vrai de meilleures factures. Tout d'abord un essai transformé pour amener le score à 17-0 (63eme) , puis un denrier essai non transformé à la 68eme, pour un score final de 22 à 0.

 Ne faisons pas trop la fine bouche, c est une victoire, tout d'abord, et le contexte était particulier. Le groupe doit trouver sa bonne formule de preparation où chacun , chaque individualité, doit aussi trouver sa manière de se préparer. Je me souviens l'an denrier où cela était plutot agité au départ dans le vestiaire, avant que ceux qui souhaitaient se concentrer occupent les vestiaires pendant que ceux qui ont besoin d etre plus décontractés étaient dehors ...

Le groupe a du potentiel, a montré de belles choses par moment, mais avec ce potentiel là, ces capacités là, il faut être encore plus exigeant envers soi même ... car il y a malgré tout une marge de progression certaine , pour évoluer et s'améliorer encore .

C'est ce genre de match qui fait du bien, pour montrer aussi ces quelques points à travailler.... gageons que le groupe aura l'intelligence de progresser et évoluer pour affronter Pau dés la semaine prochaine ....

  



14/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres