Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20130921 - Stade Pau

Après la victoire bonifiée acquise sur le terrain certes, mais avant le match sur tapis vert de la semaine passée, ce weekend était le vrai début de la saison avec un match attendu diificile contre les béarnais de Pau.

Avec les pros qui accueillaient Castres, nous sommes allés jouer chez les voisins de Castanet Tolosan dans leur tres beau complexe.

Avec ce terrain, le solei et la météo étaient aussi au rendez vous pour un lancement idéal. Après une balade collective au bord du canal afin de se retrouver, nous avons pu avoir une préparation sereine, et une montée de concentration certaine, afin d'éviter les errements de la saison passée.

Le match annoncé serré confirmait cette analyse d'avant match et la situation a commencé à se débloquer seulement à la 19eme minute sur une superbe combinaison en touche entre Sélé et Victor, pour un essai en coin...5-0 (19eme)

Un pénalité juste avant la mi temps donne un score un peu plus large 8-0 (35eme).

Le message à la mi -temps a été de continuer dans les efforts en un contre un, accélerer le rythme afin d'essayer de creuser l'écart, mais surtout essayer de marquer dés la reprise.

Le message était entendu avec un nouvel essai marqué par Payrare transformé par franck (15-0 , 38eme).

Pau revenait sur une pénalité (15-3, 39eme), avant qu'un nouvel essai , semble donner le point du bonus, essai transformé (22-3, 43eme). C'est alors un petit tournant du match , car au lieu de donner des ailes, cet essai semble nous endormir, et Pau , qui avait peu baissé de rythme reprenanit de plus belle ... une premiere pénalité pour revenir à 22-6, puis un essai en coin. (22-11, 48eme).

Le match s'emballe et Pau marque un nouvel essai pour revenir à 2 longeurs (22-16, 57eme). On s'attend alors à de longues dernières minutes, mais l'équipe se ressaisit alors avec une pénalité (25-16, 63eme), puis un denrier essai (30-16, 66eme).

Il ya donc eu un beau match débridé en seconde période et malheureusement le point de bonus envolé qui aurait été la cerise sur le gateau de cet apres midi enseoleillée...

Mais, il y a eu tout le monde dans le meme sens, du serieux et de l'application, beaucoup plus que le match précédent.

Une confirmation toute fois, la poule va être tres dure, et chaque match, il va falloir se le gagner ... 



23/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres