Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20131116 - Stade Toulousain - Castres

Pour la troisieme fois de la saison, nous avions ce weekend comme adversaire du jour nos voisins castrais. Après un match nul lors du tournoi de début de saison, puis une courte victoire lors du tournoi à 7 de Montauban, nous étions prévenus sur le niveau de l'adversire et leur envie, d'autant plus que la saison dernière, les cadets premiere année de 2012 ont subi la loi des mêmes castrais lors de leur venue à Ernest wallon.

Ce souvenir était présent pour le groupe de cette année avec Nicolas l'entraineur ..Ceux la même qui ont vécu ce revers avaient sur leur visage l'envie de faire mieux que l an dernier.

Aprés une séance vidéo démontrant sur les deux denriers matchs des zones à travailler mais rappelant aussi le positif depuis le debut de saison, le vestiaire était rempli de concentration, où la volonté de bien faire et de rentrer dans le match se ressentait déja et était confirmé lors de l'échauffement.

Impliqués, concentrés, l'échauffement était serieux et appliqué.

Après des premières minutes engagées, nous prenons le score dés la 5eme minute avec une pénalité. (5eme - Penalité - 3 à 0).

Le match est équilibré mais si, sans les fautes de mains (10 en prmeiere mi temps) la domination territoriale aurait pu être récompensée au score.

Il faudra attendre les dernieres minutes de la premiere mi-temps pour prendre un peu le score avec un essai qui ne sera pas transformé (25eme - Essai 8 à 0).

Le discours de la mi-temps sera axé sur la très bonne prestation de la première mi-temps et surtout la continuité dans l'envie et le defi physique.

Et la seconde mi temps commence trés fort avec un essai transformé dés la reprise (36eme - essai transformé - 15 à 0).

 Une pénalité appuiera un peu plus la domination de ce milieu de match (45 eme - Pénalité 18 à 0).

La seconde mi-temps sera marquée par la blessure de Nathan, qui avec une grosse douleur à la cheville devra être porté hors du terrain, en esperant que les examens faits après le match nous apporterons de bonnes nouvelles.

Un nouvel essai donnera au score une envergure plsu large et le bonus offensif (23 à 0, 57 eme).

C'est alors que Castres va mieux gérer les dernieres minutes de ce match, mais la bonne defense et l 'envie de l'équpe nous fera garder le score jusqu'au bout, et la victoire bonifiée pour laquelle on aurait certainement signé des deux mains avant le début du match.

Il est à noter que même si il y a eu une baisse de rythme en fin de match, après le 3eme essai, il n y a pas eu comme lors du match de Pau un relachement défensif qui nous avait alors fait craindre même pour la victoire à un moment donné, mais qui aura finalement eu l'impact de nous priver du bonus offensif.

Dans cette période où les weekend de séléction alternent avec les weekend de championnat et période dans laquelle on aura un match de championnat par mois, il est important et bénéfique de voir que le travail porte quand même ses fruits. 

 

 

 



17/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres