Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

20140208 - Brive - Stade Toulousain

Après la victoire difficile contre Auch, et les reports de match pour cause de mauvais temps, le déplacement à Brive était le match de début de la dernière ligne droite vers l'objectif numéro 1 : la qualification. En effet, il nous restera ensuite les déplacements à Pau, Agen, Castres ..

Il était donc important de bien se comporter et de corriger les défauts vus contre Auch.

Durant le déplacement, , le repas, et le vestiaire on a senti que la préparation n'était pas la denrière fois, et les joueurs bien plus appliqués. Avec le partage des statistiques de plaquage du match précédent dans les vestiaires, le ton est donné sur l engagement et sur les axes de progres individuels attendus dans ce match.

Alors que la préparation se fait sous la pluie, nous avons la chance de voir les précipiations s arreter durant notre match.

Malgré une bonne entame et une posession de balle importante, c est Brive qui ouvre le score sur une pénalité (2eme, 0-3). Nous répliquons 6 minutes plus tard avec une pénalité réussie de Franck (8eme, 3-3).Malgré la possession du ballon, nous narrivons pas à marquer et c'est meme finalement Brive qui marque lors de chacune de leur incursion par deux péalités  (11eme, 3-6 et 14eme, 3-9).

L'essai de Victor en coin après un beau mouvement permet de recoller au score (30eme, 9-8 essai non transformé).

La mi-temps arrive sur ce score avec de belles choses en premiere mi-temps malgré le manque d'éfficacité offensive.

La seconde mi-temps reprend avec la meme envie, et une gestion optimisée du vent. Nous prenons l'avantage (Pénalité Franck, 40eme, 11-9).

Une nouvelle pénalité de franck donne un peu plus d'air (Pénalité, 51eme, 14-9).

Le match bascule alors completement avec le second essai de Voctor entre les poteaux (58eme, 21-9, essai transformé par Franck), pui 4 minutes plus tard un dernier essai de Loic (62eme, 26-9).

Cet essai donne l 'essai du bonus, et permet de se décontracter sur le banc , avec quelques moments cultes, dont la pénalité infligé contre nous pour discussion sur le banc, infligée à Nicolas, puis des discussions sur le score.

La joie dans les vestaires a été au niveau de la concentration avant et le retour dans le bus laissait plané la satisfaction de ce bonus engrangé et qui relègue Brive loin au classement et qui nous permet de continuer d'esperer la qualification directe ... mais Pau s'annonce deja et il faudra etre solide.

Cagoulin décerné à Nicolas pour sa pénalité, dont on partagera l'analyse video si nous pouvons le faire.

 

  



09/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres