Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2014-05-19 - Sentiments avant la finale

Dans une semaine, la saison sera finie. Quel que soit le résultat du weekend prochain, nous savons cette fois ci qu il n y aura pas de matchs apres.

Il est important de ne pas venir perturber la préparation de match qui vous appartiens avec vos coachs. J'aimerai juste partager avec vous mon sentiment actuel et mes pensées, et ce sera les derniers mots avant la finale. Pour ceux qui ont eu la curiosité et l'envie de voir les autres articles de mon site, il y a quelques exemples de sensations avant des finales.

J ai la chance avec ce groupe de pouvoir vivre une 3eme finale de suite au coté d'un groupe Cadets. Je n'ai rien à vous conseiller ou vosu apprendre et ce n'est guere mon role, mais il y a mes quelques années supplementaires pour avoir vécu des experiences supplementaires. De notre discussion dans le bus, je sais que vous allez retrouver une génération que vous connaissez bien, Montpellier, battus l'an dernier, battus en super challenge....

Mais cela ne change rien ... un match est un match et cette année n'est pas les années précédentes. Pour avoir vécu dans mes jeunes années sportives des défaites en finale, je peux vosu dire que ces souvenirs restent ... et pour avoir vécu il ya 2 ans une défaite en finale, je sais aussi que ce sont des moments douloureux à vivre ...

Je ne doute pas des capacités du groupe à revivre un moemnt unique après celui de l'an dernier et d'accomplir quelque chose de grand ... Vous avez les capacités pour décrocher le graal. Vosu avez la confiance des coachs qui vosu accompagne et insistent chaque semaine sur le plaisir à prendre sur le terrain ...

Vous avez 1 semaine de plaisir avec les copains pour arriver à l apothéose avec un bus de supporters qui viendra vous accompagner... 1 semaine c est si court et en meme temps tellement de choses à savourer ...

Je vous souhaite de rajouter 2014 sur le mur des titres, et que dans quelques années, vosu puissiez avec femme et enfants passer au stade leur raconter votre passage alors, avec vos copains, et la formidable aventure ...Je repense à l'assemblée generale l'an dernier des anciens du stade qui nosu a permis de faire un lien de generation entre les cadets et les premiers vainqueurs cadets du stade toulousain ...Quelques décennies pus tot ... Et ce groupe sur ce vécu là avait toujours ce lien invisble tisser sur l'autel de la victoire...

Je finirai sur le souvenir de la défaite à Agen, juste pour se remémorer que le sport est ansi fai tqu il faut un vainqueur et un perdant, et que la frontiere entre un état et un autre est souvent minimum .. et qu il faut "juste" donner le meilleur et encore plus au bon moment sans quoi la déception peut etre au bout ...

Je suis heureux de partager ce chemin avec vous, et le plaisir pris avec vosu et le staff est réel et sans limite ... comme la fierté de vosu voir evoluer et vivre en groupe ....

"Notre route oui".... se doit de finir le mieux possible ... car pas envie de "perdre ma bonne humeur"...

En souhaitant entendre haut et fort ces deux titres dimanche sous les coups des 17 h ... je vosu souhaite une tres bonne semaine et un bon weekend ...

 



19/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres