Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2014-05-11 - Quart de finale

Après le 1/8eme de finale à Lunel, nous aviosn rendez vous près de Tarbes, à Ibos pour affronter Mont de Marsan. Après une route pluvieuse, nous arrivons pour le déjeuner sous u nsoleil plus clément. Après un repas convivial et un superbe accueil, nous faisons les 15 minutes de route supplementaires pour rejoindre le stade d'Ibos. Le bus nous posant au centre du village, c est à pied que nous logeons le petit ruisseau pour arriver au stade.

Pas besoin de gros discours, juste appuyer sur les points forts connus de notre adveraire du jour, et sur le plaisir à prendre ensemble si le groupe le soihaite, une semaine de plus.. si on veut de sonner les moyens de gagner le match.

Sous un soleil plus présent, avec le souten du président de l'association Gerard Labbe qui nous a accompagné dans le bus, Philippe Rouge Thomas et les entraineurs des Crabos David Gérard et Cédric Heymans, la préparation se passe bien, et on sent l'implication du groupe.

Le math démarre bien avec le premier essai du match dés la 7eme minute marqué par Maxime Salle, transformé par Franck Tebaldini (7-0, 7eme).

2 minutes plus tard, le 9 montois, idéntifié comme joueur et vif, joue vite une pénalité concédée pour filer entre les poteaux. La transformation donnera l'occasion de voir une chose rare, la transformation contrée par la vive montée défensive de Rémy Baget. (7-5, 9eme).

le reste de la prmeiere mi temps donnera lieu à l'expression de chaque buteur (12eme, Franck, 10-5), puis Mont de marsan (16eme, 10-8), Franck (23eme, 13-8), puis Mont de Marsan (27eme, 13-11).

On sent la tension du match éliminatoire et la volonté des montois de jouer, quand nous leur imposons un peu la dimension physique en conquete.Un premier tounant arrive à la 34eme, avec l essai de Nathan, trasnformé par Franck (20-11, 34eme).

La mi-temps est rassurante mais le message est clair .. absolument continuer à pousser et marquer de nouveau.

La mi-temps reprend, et rapidement mont de marsan revient dans la boucle ...(38eme, 20-14, pénalité). Arrive ensuite le festival de buteur de Frack Tebaldini avec une sucession de réussite au pied. (43eme, 23-14), (47eme, 26-14), (53eme, 29-14). Cela permet de prendre une bonne marge de sécurité et le coup final sera apporté de bien belle manière avec une superbe interception d'Alexandre Loubiere, qui prend le ballon d'une main dans nos trente metres, et qui lance la machine ...

Un sprint de 70 metres plus tard et le moulinet des grandes jambes qui feront que les centre et ailier montois ne le rattraperont pas, pour l essai sentant bon la victoire (60eme, 34-14).

20 points d'avance et dix minutes à jouer, il faut rester concentrés mais cela sent bon ... Seules les 5 dernières minutes avec des coups de sifflets permanents contre nous, amenera l'essai d'u nscore moins lourd sur la "sirene", mais cela ne changera rien .. (70eme, essai transformé, 34-21).

Il est temps de savourer ... et de chanter dans les vestiaires... car "sur la route, oui"... on continue semaine prochaine !! 



12/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres