Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

2014-05-30 - Mon parcours dirigeant cadets

Je me souviens encore il ya presque 3 ans comment j'ai été taquin avec le groupe de la génération 96, en leur disant que j" etais revenu au stade pour gagner des titres et que c etait à eux de ne pas me décévoir ...

La réalité est que je suis revenu pour mon ami Joel qui m a demandé si cela pouvait m interresser de vivre ces aventures avec lui, et Sam que j avais pu rencontrer en venant voir certains matchs déjà et que j appreciais deja beaucoup...

3 ans après, j ai pu vivre 3 saisons intenses toutes apportant son lot d'émotions, de satisfactions ou de moments plus difficiles. 3 saisons, 3 finales et 2 victoires en championnat de france grace à 3 groupes de grande valeur rugbystique et humaine.

Bien sur la première saison aura une saveur particulière avec cette défaite en finale avec cette finale au stadium qui nous a été enlevée au dernier moment et qui a perturbé tout le monde ... Je n oulierai pas entre autre les larmes de Tata lors de cette finale, la blessure de Sacha des le stage de pré saison, la discussion avec Antoine, le foot a garaison ... .. mais j aurai une anedote avec chacun de ce groupe.

C'est aussi (et surtout) en passant par des moments comme cela qu on grandit et qu on apprend... Et cette finale perdue avec un parcours difficile en phase finale (victoires de 1, 2 points) aura finalement rendu plus fort ce groupe pour décrocher le titre l an dernier !!!

Finale à très forte emotion pour la dernière de Sam à nos cotés ... et sa lettre ouverte au groupe qui a remué la veille de la finale et jusqu au jour meme puisqu elle etait affichée dans le vestiaire !!!

Après la fin de mon engagement moral des 2 ans avec Joel , je savais alors que j allais etre papa quelques mois plus tard et reflechissais à mes options ... Arreter, continuer avec ce groupe et ces joueurs que j aime et avoir l opportunité de partager des momenst avec David et Cedric, ou recommencer avec les cadets de nouvelle génération avec Joel. Le choix n etait pas facile à priori et finalement en me rencentrant sur les raisons de ma venue au stade (l amitié), le choix n etait alors que d arreter ou reprendre les cadets. L'engagemment étant d'un an , je replongeais donc sans oublier le groupe en suivant de prés les resultats ...

Je découvris donc un nouveau groupe croisé dans le bus l année précédente, un nouveau coach meme si les voyages en bus nous avaient donné l occasion de partager quelques moments ... pour une nouvelle saison pleine d'emotions.... pour un nouveau titre bien mérité pour ce groupe qui trust les victoires mené par un grand capitaine Victor ...

Ce groupe a dégagé durant toute l année une telle confiance, sérénité, serieux , presque professinnalisme déja que j avoue ne jamais vraiment avoir douté de l issue ....

Meme la finale menée de bout en bout et illustrée par l engagement de haute intensité n'aura finalement pas été stressante ....La joie meme forte en est ainsi presque réduite, par rapport à une finale où on pense pouvoir perdre à un moment donné...

Toujours est il que ces 3 années m'auront surtout apporté ce que j etais venu chercher en réalité... des aventures humaines, des rencontres, du plaisir et des parentheses chaque weekend pour profiter de ces moments là ...

Ce serait trop long de remercier chaque personne durant ces 3 années et ceux qui ont partagé un bout de ces 3 ans avec moi se reconnaitront... et ce merci s 'adresse à chacun de vous ...

Cette saison aura été aussi l occasion de partager avec Tom ces momenst de joie ... et de convivialité et il sera sans doute un de vos premiers supporters dans votre nouveau parcours vers le haut niveau. Le chemin est long et compliqué mais je vous souhaite d aller au bout de votre reve tout en pensant à l 'a cote du rugby qui est aussi tres important .

Merci surtout à Sam et Jo car après ma periode avec les pros , pour le site internet et déjà pas mal d 'emotions j avais abandonné le rugby et ce n est qu eux qui pouvaient me faire revenir .. et cela me permet de vivre ces moments a vos cotés



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres