Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Franck Alazet - Management, Coaching & Rugby

Mise en Place du site ...mon entrée dans la famille

Me voilà donc dirigeant au stade, chargé de mettre en place aux
 cotés d'Alain Laffont le site internet du club Rouge et Noir.
Des réflexions sur le contenu du site, aux premières éboches, 
je profitais des rencontres au sein du club. 
Du soutien du capitaine Jerome Cazalbou pour m'aider à 
m'intégrer dans le groupe.
D'entrainements, de suivi de match, d'éditos en éditos, j'ai 
ainsi pu vivre de grands moments.
J'ai aussi pu rencontrer, par le biais de Joel, Milou Ntamack,
 me rendre compte de nos points communs (le gout pour 
l'informatique avec nos périodes Atari, to7, le cinéma, DVDs)
J'ai été adopté par le groupe, étant à leur côté pour me 
permettre d'écrire mes éditos et tenir au courant les 
internautes soucieux de se tenir au courant.
J'intégrai aussi les bénévoles du club travaillant les 
jours de match (remise en place de la police, mise en place
 des places réservées aux joueurs remplaçants, accueil de 
l'équipe adverse ..).
Muni d'un laisser passé permanent et toutes zones, j'ai pu
 vivre dans cette période au sein de cette famille ... Une 
sorte d"yeux dans les rouges et noirs" mais personnel ..
et j'en ai pris plein les yeux, de mes rencontres, de cotoyer
chaque jour des personnes exemplaires de courage, de passion
, d'envies...
Comme dans toute période, il a fallu gerer des moments 
agréables et des moments plus délicats ... mais j'ai essayé
d'être là, surtout quand il y avait besoin que j'y soies...
 
Oh,bien sur ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et 
je n'ai eu aucun rôle dans les résultats de l'équipe... 
J'etais juste un ingrédient supplémentaire dans la vie 
du groupe et une fenêtre vers l'exterieur également...
Je me souviens des déjeuners au club house du club où je 
distribuais les mails de la semaine ... avec les explications
à donner lorsqu'il y en avait pas ...   
Lorsque je me suis lancé dans ce blog, je voulais vous faire 
partager ma vision du rugby, mes éditos ...
Cette rubrique me permet faire un bref historique de mon
 parcours, non pas pour me justifier, mais pour que vous 
sachiez qui ecrit ces éditos. 
Par contre, ce que j'ai vécu dans cette période là, je l'
ai vécu à titre personnel avec des personnes qui m'ont fait
 confiance et qui ont partagé ces moments là avec moi ...
Je me dois de respecter cela et de ne pas parler de cela 
ici...
Ce qui est évident, c'est que mon parcours jusqu'au club, 
ma vie au sein du club m'a fait murir, m'a énormément 
apporté et même si j'y suis venu tard, le rugby a été pour 
moi également une école de la vie...
La "famille" du rugby est un mot ou une image souvent 
utilisée...Je peux vous dire que je comprends aujourd'hui
 ce que cela signifie ..Que tout ce que nous avons pu 
partagé à cette époque de notre vie nous appatrient et 
restera, nous accompagnera toujours et ...ce lien qui 
nous unie nous unira toujours ...
C'est aussi cela le plaisir de revoir les anciens, même
 si on ne se revoit pas tous les 15 jours .. nous avons ces
 soirées, ces lendemains de défaites, ces moments de 
réconfort et de partage ...
  Juste une anecdote qui m'a touché....
Lors de l'arrivée d'un nouveau joueur au Stade, nous avions 
discuté, je l'avis aidé sur les soucis d'ordinateur... allant
 chez lui et le recevant avec sa femme chez moi...
Victime d'une blessure au genou, j'essayai de le réconforter
 ayant moi même subi une opération des ligaments croisés ...
Quelques années après, alors que nous fetions son dernier 
match au club en partance pour un autre club ...une derniere
embrassade et sa femme me remerciant pour mon accueil quand 
ils connaissaient personne en arrivant, pour ma présence...
un petit mot, une embrassade ... et la certitude que nous 
partagions bien ces valeurs communes...
On a tous quelque part une famille aux cotés de notre famille
 de sang ... donc vous comprenez ...
 
 
 
 


15/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres